Je couche…

Aaaahhh…quel scoop!!!!
Mais non…je couche mon Loulou….tu veux dire qu’il dort???Ben …heureusement!!
Bon, c’est toujours pas clair…mon Loulou est en couches, à 17 mois, normal…il est en couches lavables (CL pour les intimes!!!)
C’est avoué, c’est dit...je suis couches lavables addict!!!
Tu frémis, tu te dis que je suis folle, à moins que tu ne connaisses ce système de change.
Mais pourquoi cette idée d’un autre temps?
Comment ça,  ça a changé depuis les langes de nos grands-mères? 
Comment ça, il existe tout plein de chouettes modèles, adaptables à chaque popotin??
Attirée par un mode de vie plus sain (plus sein aussi…ça c’est pour un autre billet;-))), plus respectueux de l’humain et de l’environnement (bon, c’est une grande envolée lyrique un peu too much…je te l’accorde), je me suis penchée sur les fesses de mon fils…et donc sur la question des couches…
Pour Louloute, j’ai voulu essayé: j’avais choisi de louer des couches (si si, ça existe, c’est génial, cela permet de tester plein de modèles avant d’acheter) pour voir…et j’ai vu…et j’ai été vaincu!!
Cela a raté pour plusieurs raisons: appartement trop petit donc difficultés pour faire sécher correctement le linge, temps de séchage trop long, modèles pas adaptés…bref j’ai arrêté. 
Je me suis donc tournée vers les jetables écologiques, histoire de ne pas trop me renier!!ça a été super, et cela ne coûte pas beaucoup plus cher que de prendre des couches classiques de grandes marques.Épisode 1 clos!!

Enceinte de Loulou, je me repose la question, je fouille, je compare, je regarde, je m’informe…et j’ai bien envie de réessayer…je me lance! 
Donc aux 3 mois de Loulou, je m’équipe de couches d’occasion en multipliant les modèles, les marques, les couleurs, les matières (bambou, coton, chanvre…non je ne fume pas les couches de mon fiston!!)…et ça marche.Je ne choisis que des Tailles Uniques (TU pour les initié-e-s) …et c’est le bonheur!!
Loulou est trop mignon avec ses lavables, il a un popotin étoilé, bleu, jaune, vert , violet, orange, avec des petites voitures, des fruits (il est à croquer!!!), des planètes (oui oui!!), des lions, des zèbres…c’est un véritable inventaire à la Prévert.Il n’y a quasiment pas de fuites, bref tout roule!! Épisode 2 concluant.
Demain, la suite….de couches;-)))
Connais-tu les couches lavables??
Es-tu attirée par ce mode de change??


Publicités

2 réflexions sur “Je couche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s