Un drôle de sentiment…

Oui, j’ai ressenti un sentiment bizarre ce matin…non pas que je sois seule…mais…
En faisant une course avec mon Loulou, nous croisons une jeune femme enceinte et, rien qu’en la voyant, je suis presque sûre qu’il s’agit pour elle de son premier enfant!!
Qu’est-ce qui me fait dire ça???
Cette jeune femme avait l’air heureuse mais inquiète, préoccupée mais légère…avec son dossier de maternité sous le bras!!

Et en la voyant, cela m’a évoqué beaucoup de choses, rappelé pas mal de souvenirs…
Tu sais, quand tu es enceinte pour la première fois, que tu planes, que tu te sens irrésistiblement heureuse…et belle (la question des vergetures n’est pas encore venue!!), que tu rayonnes, que tu irradies de bonheur, que tu te sens la nana la plus forte du monde et que tu te sens invincible et envahie d’une force supérieure…
Oui tu ressens tout ça en toi, le tout mêlé à de l’inquiétude, des interrogations multiples…bref tu es tout en ambivalence…tu es enceinte!!!
C’est tout ça qui fait la force et la magie de la grossesse…et quand tu repenses à tout ça 2 loulous plus tard…entre les rhumes, les gastros, les nuits hachées, les dents, les colères mais aussi l’amour et des milliers de bisous…et bien, je sens une pointe de nostalgie m’envahir..
Je me dis que tout ça est derrière moi, à priori, que la roue tourne, que nous avons maintenant 2 loulous à élever et que je ne connaîtrai plus tous ces sentiments mêlés, si intimement complémentaires mais aussi contradictoires…
Tout ça peut te paraître gnan-gnan et légèrement cucu mais j’ai vraiment ressenti les choses comme cela…entre découverte, étonnement et surprise…
Je me rappelle avec émotion les moments où je découvrais avec curiosité et envie toutes les phases de la grossesse…je me demandais vers quel chemin merveilleux allait nous mener ces 9 mois…
Et ces 2 fois 9 mois nous ont mené vers 2 merveilleux enfants, beaux, sages (euh…ça dépend!), géniaux, fantastiques (mais parfois pénibles…si si!)…magnifiques!!
Ta 1ère grossesse, c’est émotion ou capiton??plénitude ou lassitude…???

Crédit photo: http://www.happyhand.fr/images/fck/image/femme_enceinte_grossesse.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Un drôle de sentiment…

  1. Bonjour, je te lis depuis quelques temps et je voudrais te donner mon avis sur ma grossesse. J'ai 26 ans et j'ai eu ma première il y a un mois et demi mais ça n'a pas été un moment de plénitude. Bien sûr j'ai adoré la sentir bouger dans mon ventre, savoir qu'elle était là, mais… A coté de ça, ça été nausées, remontées acides à plus rien pouvoir manger (sauf du gaviscon), une prise de poids très importantes liée à la rétention d'eau, une rétention d'eau qui faisait très mal aux articulations. A la fin j'en pouvais plus, je n'avais qu'une envie: accoucher! On peut rajouter les vergétures mais à la limite c'est moindre par rapport au reste. Chaque grossesse est différente et c'est pour cette raison que malgré tout, je donnerai un p'tit frère ou une p'tite soeur à ma fille, juste pour sentir à nouveau bouger un bébé!!! Flo

    J'aime

  2. Ma première grossesse n'a pas été zen pour des raisons très personnelles. Mais, à part ça, j'ai été heureuse d'être enceinte, d'autant plus que ça se passait bien physiologiquement parlant. Après, c'est vrai que, plus le terme approchait, plus je stressais face à cette inconnue dans laquelle je me jetais.

    Pour cette grossesse-ci, j'ai beaucoup de nostalgie car je sais que c'est la dernière et ça me fout les boules 😉

    J'aime

  3. Merci de me lire!!
    En fait, je voulais juste essayer de traduire les sentiments en général que j'ai ressentis, mais il y a eu bien sûr des moments moins funs;-)
    Pour rien te cacher, j'ai eu des méga nausées jusqu'à 3 mois, puis qq mini-mini soucis mais rien de trop gênant!
    J'ai aimé être enceinte bien qu'à la fin de la 2ème grossesse, j'en avais vraiment marre, le BB pesant beaucoup…
    Et j'avoue, je n'ai pas eu de vergetures, oui je sais c'est dingue mais rien de rien…j'ai la chance d'avoir une bonne qualité de peau, ça me vient de ma grand-mère et de ma mère…et de m'être tartiné d'huile Weleda, le top pour moi;-))
    L'esprit humain étant bien fait, on oublie les soucis et désagréments et on remet ça;-))
    Profite bien de ta puce!

    J'aime

  4. Quand tout se passe bien évidemment, on ressent cette plénitude, presque cette invincibilité…
    Comme toi, j'ai profité à fond le la 2ème car, à priori, c'était la dernière, en me disant de profiter et de me souvenir de toutes les étapes…bien que j'en avais vraiment marre à la fin, la nostalgie me saisissait déjà…
    Profite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s