En vrac …

Ce soir, un billet en vrac !!
Hier soir, je voulais écrire sur la veille de rentrée, le noeud au fond du bide, le coeur qui s’emballe à l ‘idée de la rentrée de mon Loulou chez les petits, du CP pour Louloute …. bref j’ai rien écris et je suis allée bouquiner ( ma vie est palpitante!!)
Je voulais faire un billet demain sur le jour d’après …le jour d’après la rentrée, leurs premières impressions, leurs joies, leurs petits bonheurs du quotidien….
Je fais donc un billet du jour J en vrac car c’est bien ce mot qui est revenu aujourd’hui :
EN VRAC !!
J’ai le neurone en vrac rien qu’en pensant au rythme de folie qu’on va avoir ….
les semaines vont être full full, les enfants ko, leurs parents guère mieux.
Pour faire simple, je rebosse à temps plein 40h hebdo, Chéri a du boulot par dessus la chemise et les loulous vont essuyer les plâtres d’une putain de réforme, intéressante sur le fond mais complètement torchée bâclée sur la forme !!
Je dis oui à l’éveil musical, culturel, sportif !!
Je dis non à la garderie déguisée (ou assumée par chez nous) et aux horaires à rallonge !!
Finalement, mes loulous iront plus à l’école sans que j’y voie un réel bénéfice pour l’apprentissage ou leur mieux-être et leur équilibre…
… dans la joie, la bonne humeur, la félicité et l’allégresse …et accessoirement la fatigue !!
Après, il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis et j’espère changer l’idée que je me fais de la réforme mais, comme dirait l’autre, le doute m’habite;-)
Non mais sans dec, ils ont pensé à quoi en pondant une réforme, je le redis, pas bête sur le fond ..; qui est contre l’épanouissement de ses enfants ?; mais pas ou mal financée, mal organisée …bref mal barrée dès le départ !!
Ici, les loulous vont avoir des big journées bien lourdes, mais ça sans la réforme, cela aurait été pareil, mais avec école le samedi matin, école qui commence à 9h (achement pratique quand tu dois être au boulot à 9h sinon ton loupiot se cogne 50 mn d’accueil dès 8h par on ne sait pas trop par qui…) et pause déjeuner à 12h….
Sans être voyante extra-lucide, je prévois des gamins crevés un max très rapidement (et ils sont au lit à 20h30 max!!) et qui devront assurer des journées d’enfer !!
Qui vivra verra … et on verra dès les vacances de Toussaint pour faire un 1er bilan de cette nouvelle organisation familiale et scolaire !!
Haut les coeurs les parents, bon courage pour comprendre tous ces horaires à la carte sans attraper un mal de crâne et surtout, une bonne année scolaire pour les petits et les grands (ironie inside!!)
La rentrée s’est bien passée pour tes loulous ??
Tu es content(e) des nouveaux rythmes ?? (on peut me dire oui!!)
Crédit photo : http://www.delaseigneurie-csdps.ca/images/SeigSeigneurie/rentree-scolaire-2014.jpg
Publicités

6 réflexions sur “En vrac …

  1. Oui, bien galère cette réforme et pour les maternelles je n'y vois pas d'intérêt au niveau de l'apprentissage… je suis totalement contre. Pourtant j'ai de la chance, elle va avoir de vrais ateliers, variés, apparemment bien construits (ça reste à voir). Mais niveau fatigue et rythme biologique qu'on arrête de me dire que le fait de se lever tôt tous les jours de la semaine est bénéfique pour l'enfant. La mienne est une grosse dormeuse et elle va être crevée. L'an dernier déjà en moyenne section, comme elle n'avait plus droit à la sieste, on la couchait à 19h30. Et je peux te dire que le mercredi matin, le fait de ne pas être réveillée par maman lui faisait le plus grand bien, une bonne coupure. Là elle va être déboitée et donc infernale…

    J'aime

  2. Coucou;-)
    Cette réforme n'est tt simplement pas faite pour les maternelles!!!!
    Sur le fond c'est une idée intéressante..la forme est torchée (pardon du terme!!)
    Ici pas d'ateliers, rien de prévu à part de la garderie pure et dure la matin pdt près d'une heure..le bonheur pour les instits de récupérer des gamins surexcités….
    Ici ils iront le samedi matin..donc je suis bien contente de garder la coupure du mercredi pour louloute mais voilà elle se lèvera le samedi..au fond, je crois que je préfère le samedi, le rythme me semble plus équilibré..après , il faudrait tt revoir remettre à plat mais je n'y crois pas trop!!!
    Bonne rentrée tt de même;-))
    Bises

    J'aime

  3. Coucou!!
    Ici le rythme sera 2 j d'école 1 j de repos 3 j d'école;.
    au fond je crois que je préfère le samedi mais voilà, c'est l'organisation de la journée qui est pourrie;.aucune activité de prévue juste de la garderie donc au final, je vois pas trop bien le bénéfice de la réforme;…
    on fera le bilan à la toussaint mais j'ai de gros gros doutes!!!
    Bon courage pour cette nouvelle année;-))
    Bises

    J'aime

  4. Les miens se lèvent tôt tous les jours, voire plus tôt ceux où ils restent à la maison. Donc je pense que ça ne va rien changer sur le fond en termes de fatigue.

    Après, pareil, je ne suis pas contre, à proprement parler. Ce qui m'énerve c'est le baclage du ministère pour cette réforme et les élus qui n'y mettent absolument pas du leur et qui se servent de nos gosses dans leurs p*** de querelles politiciennes. Certains font exprès de faire tout et n'importe quoi. Parce que tu ne vas pas me dire que dans les grandes villes on ne peut pas s'organiser vraiment !!!

    Le pire, c'est sur mon île : les villages de ma vallée ont fait quelque chose avec leurs petits moyens (soit 3 jours avec 1h de TAP, soit une après midi de TAP par semaine) avec des projets. La grosse ville, elle, c'est garderie, rien de plus. Etiquette de l'élu d'Ajaccio ? UMP, pardi !!!

    J'aime

  5. on pense à peu près pareil!!!
    Les grandes villes auraient pu s'organiser mais tout a été bâclé!!!!
    ici c'est à gauche, grosse ville aussi mais rien nada quetcho …garderie et voilà!!!bref, plus de temps à l'école pour pareil d'enseignement et aucune activité!!!
    On est joie…humour hein!!!
    Bon courage;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s