Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais le développement des enfants n’est qu’une succession de phases, de périodes !!
Tout le monde connaît la phase des 8-9 mois, lorsque les bébés ont, à priori, du mal à se séparer de leur maman, et à repousser toute personne étrangère à leur environnement familial et familier.
Je dis à priori, car Louloute, qui aime bien ne pas faire comme tout le monde, a carrément zappé cette phase … d’autant plus qu’on m’avait prédit la pire des galères car c’est à cet âge qu’elle a été en nounou, puisque j’ai eu la chance de pouvoir profiter à plein temps jusqu’à ses 9 mois !
Et bien … ben rien !!! Cela s’est passé comme une glace en dessert ( parce que maintenant dire comme une lettre à la poste, c’est un peu plus risqué !! ), adaptation parfaite, pas de pleurs, que des sourires et du bien-être !! Le pied total quoi !!
Alors après, il y a la fameuse, la célèbre, l’éternelle phase du terrible two … je ne te raconterai pas celle de Louloute, somme toute très classique, avec son lot de » NON moi toute seule « , refus de tout tout le temps, quelques crises .. bref…non, c’est Loulou qui ces derniers temps, c’est … comment dire … affirmé … la preuve ici, avec quelques moments difficiles, mais surtout des bons moments, des moments de grâce !!
Je me dis … ayyyééé … le terrible two, on y est, c’est sûr, mais ça va bien finir un jour et vla ti pas, qu’en feuilletant le Famili de février-mars 2013, je tombe sur ça !!!
» 5-6 ans c’est moi qui décide » … alors alors..qu’est-ce donc ??? quelle phase va-t-on avoir la joie de connaître pour la 1ère fois ???
La crise d’ado du spécimen-fille ou garçon- âgé de 5 ans et qui fait de l’opposition et de la rébellion ses deux potes !!! Moouuaahhh … mais . .on m’aurait menti ??? j’en avais jamais entendu parler de celle-là !!! et moi qui pensais en avoir terminé avec les phases avec la vraie grande crise d’ado !!!
Dans l’article, Stéphane Clerget parle » d’opposition systématique et de sentiment de toute-puissance « , … bien bien bien … on nous prépare pour dans une petite dizaine d’années en fait !!! On a un avant-goût de ce qui nous attend … pauvre de nous !!!
L’enfant de 5 ans » râle, soupire, négocie, veut choisir … » … bon, et bien, je vais aller respirer un bon coup, me faire à l’idée qu’élever des enfants, c’est en fait avoir une succession infinie de phases et que … ben … et que … Louloute qui va avoir bientôt 5 ans est une mini mini ado et qu’on en a pas fini…mais on les aiment comme ça nos loulous !!!
Crédit photo: http://www.laviefacile-enfant.com/wp-content/uploads/2012/02/mon-enfant-dit-non-a-tout-phase-d-opposition.jpg
ho que oui… on en a jamais finit!
On se dit « plus tard » ça sera plus facile…
que neni, la difficulté évolue c'est tout 😮
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
C'est ça..on n'en finit jamais!!
On a signé..on assume;-))!!! mais on les aiment comme ça!!
J’aimeJ’aime
« Chaque âge a ses plaisirs », comme on dit 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou,
Exactement!!le tout est de garder le sourire..et ça roule!!;-)
J’aimeJ’aime