La crise d’ado à 5 ans … même pas peur !!!

Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais le développement des enfants n’est qu’une succession de phases, de périodes !!
Tout le monde connaît la phase des 8-9 mois, lorsque les bébés ont, à priori, du mal à se séparer de leur maman, et à repousser toute personne étrangère à leur environnement familial et familier.
Je dis à priori, car Louloute, qui aime bien ne pas faire comme tout le monde, a carrément zappé cette phase … d’autant plus qu’on m’avait prédit la pire des galères car c’est à cet âge qu’elle a été en nounou, puisque j’ai eu la chance de pouvoir profiter à plein temps jusqu’à ses 9 mois !
Et bien … ben rien !!! Cela s’est passé comme une glace en dessert ( parce que maintenant dire comme une lettre à la poste, c’est un peu plus risqué !! ), adaptation parfaite, pas de pleurs, que des sourires et du bien-être !! Le pied total quoi !!
Alors après, il y a la fameuse, la célèbre, l’éternelle phase du terrible two … je ne te raconterai pas celle de Louloute, somme toute très classique, avec son lot de  » NON moi toute seule « , refus de tout tout le temps, quelques crises .. bref…non, c’est Loulou qui ces derniers temps, c’est … comment dire … affirmé … la preuve ici, avec quelques moments difficiles, mais surtout des bons moments, des moments de grâce !!
Je me dis … ayyyééé … le terrible two, on y est, c’est sûr, mais ça va bien finir un jour et vla ti pas, qu’en feuilletant le Famili de février-mars 2013, je tombe sur ça !!!
 » 5-6 ans c’est moi qui décide  » … alors alors..qu’est-ce donc ??? quelle phase va-t-on avoir la joie de connaître pour la 1ère fois ??? 
La crise d’ado du spécimen-fille ou garçon- âgé de 5 ans et qui fait de l’opposition et de la rébellion ses deux potes !!! Moouuaahhh … mais . .on m’aurait menti ??? j’en avais jamais entendu parler de celle-là !!! et moi qui pensais en avoir terminé avec les phases avec la vraie grande crise d’ado !!!
Dans l’article, Stéphane Clerget parle  » d’opposition systématique et de sentiment de toute-puissance « ,  … bien bien bien … on nous prépare pour dans une petite dizaine d’années en fait !!! On a un avant-goût de ce qui nous attend … pauvre de nous !!!
L’enfant de 5 ans  » râle, soupire, négocie, veut choisir …  » … bon, et bien, je vais aller respirer un bon coup, me faire à l’idée qu’élever des enfants, c’est en fait avoir une succession infinie de phases et que … ben … et que … Louloute qui va avoir bientôt 5 ans est une mini mini ado et qu’on en a pas fini…mais on les aiment comme ça nos loulous !!!
Crédit photo: http://www.laviefacile-enfant.com/wp-content/uploads/2012/02/mon-enfant-dit-non-a-tout-phase-d-opposition.jpg
Publicités

4 réflexions sur “La crise d’ado à 5 ans … même pas peur !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s