Pourquoi je ne ferai pas les soldes !!

Nous sommes à J+2 des soldes … et franchement, je m’en tape mais d’une force … !!!
Depuis mercredi, on ne parle que de ça…des mails à gogo pour te narguer et te rappeler que nous vivons dans une société de consommation , des sms de promos et de ventes que si tu les loupes, tu es une looseuse de première classe..bref je résiste et je ne ferai pas les soldes !!!

Je ne profiterai pas de cette grande foire commerciale pour plusieurs raisons !!
Pour une raison pratique : les armoires sont pleines de fringues, de bazar, de bins, de jouets, donc je n’ai plus le moindre cm2 dispo pour avoir quoi que ce soit de nouveau !!
Pour une raison économique : en congé parental, c’est un euphémisme de dire que nous tirons un peu beaucoup le diable par la queue !! bon, on a voulu être dans cette situation, c’était un choix mûrement réfléchi mais bon, c’est tout de même difficile au quotidien, et même si c’est les soldes, il n’y pas de place pour le superflu !!
Je ferai juste une exception..les loulous vont avoir besoin de chaussures et c’est tout de même préférable de les acheter neuves !!
Tout ce que je déteste…

Pour une raison personnelle : …je suis juste vaccinée contre la foule, les parkings pleins, les clients pas aimables et qui te flinguent les rayons en 3 secondes, et qui ne voient en toi qu’une cruche bonne à ramasser, le bruit infernal, la musique insupportable, les nanas prêtent à tout pour avoir le top de leurs rêves mais qui sont pour toi ton pire cauchemar … bref …
On peut aussi faire les soldes par internet, bien calée dans son canapé..le bruit en moins et le confort en plus, mais ayant mon compte quasi vide, ça revient au même !!
Pour une raison éthique : autant avant, quand j’étais jeune et avec un peu plus de moyens, j’aimais bien faire les magasins, autant maintenant, ça me gonfle de voir tout cet argent claqué alors que je suis quasi sûre, que les gens achètent sans avoir réellement besoin !!
Depuis que je suis maman, j’ai découvert, les brocantes, les vides-greniers !!
J’adore fouiner, fouiller et j’y trouve toujours des pépites, des tas de vêtements et de jouets en superbe état et pour des prix dérisoires !!
Bon, c’est sûr, pour acheter d’occas, il faut bien que des gens achètent neuf mais tu te rends compte qu’il y en a suffisamment qui le font !!
Si j’avais beaucoup plus de moyens, je réagirai surement différemment mais la situation est telle qu’elle est et franchement, je ne ressens aucun manque, aucune frustration à ne pas participer à cette grand messe annuelle de la fièvre acheteuse !!!
Crédit photo: http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2011-12-26T104801Z_748388562_LM1E7CQ0TYM01_RTRMADP_2_BRITAIN_0.JPG
Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi je ne ferai pas les soldes !!

  1. J'aime assez faire les soldes en général!
    Je recommence: j'aimais assez faire les soldes avant! J'achetais rarement des habits tout au long de l'année et du coup je me faisais plaisir pendant les soldes. Mais là entre les finances, la Crapounette et la fatigue, même pas ça m'a effleuré l'esprit d'y aller!

    Et puis j'ai reçu des habits à Noël^^

    J'aime

  2. Quand j'achète..c'est uniquement en soldes mais maintenant, c'ets encore moins…
    J'aime beaucoup moins ça..ça me saoule d'avance!!
    Même si c'est dur, on ne manque de rien..alors je ferai peut être un tour vers la fin, pour voir..si il y a rien, pas grave!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s