Je ne suis pas une maman poule..et ça me va bien !!

Aaaaahh, je fais mon coming-out maternel, ma confession intime, mon mea-culpa ( en fait .. non !! ) !!
Alors voilà, j’avoue, je ne suis pas une maman poule !!

Voilà, c’est dit !!
C’est Mamanjuju qui m’a lancé sur le sujet..une de ses résolutions est de ne plus être maman poule … résolution, bien sûr, qu’elle ne tiendra pas LOL !!
Moi, cette résolution, je  suis certaine de la tenir puisque je ne suis pas une mère poule !!!
J’aime mes loulous au-delà de tout !
Ce sont mes amours  mes poussins, mes tout-petits, mes anges, je suis prête à tout pour eux…quoique, pas plus tard qu’aujourd’hui, je reviens des courses et le boucher ne m’a donné que 2 cordons bleus au lieu de 3 … j’y retourne et la patronne me dit  » c’est pas bien grave, vous auriez donné votre part à vos loulous !! « .. »euh ben non, c’est pas sûr !!! ».. « mère pas parfaite !! « .. »ouais, et j’assume !! « .
Je suis comme ça!
Je ne suis pas une maman qui fait beaucoup de calins, ça remonte loin..et j’apprécie d’autant plus ces moments quand Louloute vient me faire un gros bisou en me disant maman je t’aime,et en m’entourant de ses petits bras qui sentent si bon!
Quand ils trébuchent, je ne cours pas dans la seconde pour les relever.Evidemment, si je vois que c’est plus grave, j’interviens !!pas de panique !! mais dans 99% des cas, ils se relèvent tout seuls !!
Je marche avec eux, sans leur tenir la main. Là encore, j’ai bien conscience des dangers potentiels dans la rue, je fais évidemment attention et pour traverser, c’est la main !!
Au square, Louloute et Loulou font régulièrement des acrobaties..on me dit souvent  » mais vous avez-vu ?? «  ..oui, j’ai vu, et donc ?? !! Je suis là, j’interviens si souci, mais c’est vrai que je les laissent expérimenter en toute liberté !!
Louloute faisant en plus de la baby-gym depuis l’année dernière, elle est très à l’aise et ne manque pas une occasion pour grimper, faire des roulades..s’éclater quoi..et sans moi !!
Je suis heureuse de voir mes loulous dans d’autres bras, avec d’autres personnes!

Quand Louloute était petite ( 4 mois je crois..ça commence à dater !! ), ma belle mère l’a dans les bras, super,  ça se passe très bien, et d’un coup elle me dit « t enez, je vous la redonne, elle vous appartient !! « .. » non non, elle ne m’appartient pas, je ne suis pas propriétaire de sa vie, elle s’appartient à elle même »…ma belle mère a été très surprise !!
Quand Louloute est allée chez sa nanou, l’adaptation s’est hyper bien passée ( pourtant faite à ses 8 mois et on m’a prédit les pires soucis vu que c’est, à priori, un âge critique pour la séparation !! )  et le 1er jour de ma reprise de boulot, je n’ai pas pensé à appeler la nounou, toute heureuse que j’étais de revenir !!
Et le soir, la nounou a été très surprise de mon non appel !!
Si je te dis que je n’en ai pas ressenti le besoin..si si c’est vrai !!
Quand Louloute est rentrée à l’école, j’étais sincèrement heureuse pour elle, personne n’a pleuré !!
Et de la voir si bien et épanouie me rassure et suffit à mon bonheur!!
Et si je suis maman, je n’en demeure pas moins moi!!
J’ai besoin, de temps en temps, de me retrouver, de savoir que je vais pouvoir faire ce que je veux quand je veux..bref de respirer…et sans le moindre début de commencement de culpabilité!!
Finalement, que nous soyons maman poule, maman louve, maman câlin, maman gâteau…nous sommes toutes des mamans,différentes mais si semblables au fond…
Crédit photo: 
Publicités

12 réflexions sur “Je ne suis pas une maman poule..et ça me va bien !!

  1. J'aime ton billet, ça me déculpabilise un peu 🙂

    Je suis exactement comme toi (surtout la partie sur le cordon bleu qu'il manquait :p ), et parfois je me sens gênée face à certains parents qui semblent (trop ???) fusionnels avec leurs enfants.

    J'aime

  2. Coucou!!
    Merci pour le compliment!!
    Ouf, je suis pas la seule..en vrai j'adore +++mes loulous mais j'aime aussi mon confort et j'aime me retrouver seule, tranquillou quoi!!
    Je ne suis pas fusionnelle et je l'assume!!
    Bizzz

    J'aime

  3. Bon alors je veux mon droit de réponses !!!

    Oui je vais continuer, et pourtant je ne suis pas super caline avec eux, mais plutot protectrice!

    J'aimais etre avec toi, parce que tu me faisais prendre conscience que je pouvais leur faire confiance, par ta zénitude!!!

    Oh mais qui vois au dessus, ma copinette Elo qui te lit, je suis sûre que vous vous entendriez bien tt les deux!!!

    Bisous ma belle

    J'aime

  4. On est d'accord pour le cordon bleu LOL!!
    Ici, ils font leur vie mais bien sûr, je veille sur eux!!
    Et je le reconnais, Louloute a eu une nounou en or, avec qui le contact s'est toujours hyper bien passé..elle la voit toujours d'ailleurs!!
    ça aide pour avoir confiance!!
    bizzz

    J'aime

  5. Idem en tout point ! Et mon p'tit gars est un débrouillard mais pas un gros dur. Tout est question de réagir quand il faut, de mesure, d'équilibre . Et le coté trop fusionnel me perturbe parfois, comme si on cherchait à combler un manque ou se trouver une excuse ….fusionnel en continu je parle, comme ses mères qui vont ensuite en boîte avec leurs ados!

    J'aime

  6. Coucou!

    Je ne pense pas être une maman poule… ma fille fait sa vie, je la surveille certes, mais je n'accoure pas à chaque chute. Je la connais et lui fais confiance. Et puis bon, on a un très bon ami: l'arnica!!
    Bon depuis qu'elle marche et lorsqu'on est à l'extérieur, j'ai tendance a un peu plus la surveiller, parce qu'elle touche à tout…
    Sinon on est quand très câlines toutes les deux!!

    J'aime

  7. Coucou,
    L'arnica est mon meilleur pote: en granules, en crème…on doit avoir ici 6 ou 7 tubes d'arnica, comme ça, pas de risque de manquer;-))
    Il faut trouver son équilibre comme on le sent…après, c'est tout bon!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s