Efficace (ça dépend) et pas chère (ça c’est sûr!!) c’est la M.A.F.qu’ils préfèrent…!!

Oui, ici, ils préfèrent la M.A.F….oui, la célèbre M.A.F…la Mère Au Foyer quoi!!!!
Je suis efficace-parfois-, et pas chère-nous vivons avec beaucoup d’amour, de l’eau fraîche et du système D!-…bref c’est moi qu’il préfèrent!!
Comme tu le sais, je suis en congé parental…aaahhhh le congé parental…ses joies…ses croyances…!!
C’est croire qu’on va avoir du temps pour élever ses enfants…oui on a effectivement plus de temps, je le vois bien par rapport à mon époque boulot mais l’organisation est en fait différente…et le temps passe tout aussi vite!!
C’est croire qu’on va avoir du temps pour soi (la bonne blague!!!), que l’on va pouvoir se dégager des moments pour son épanouissement perso, tout ça…bon pour l’envie de développer une activité sportive ou autre, on repassera!! (et pas que des piles de linge!!)
C’est croire qu’on va avoir du temps pour ranger la maison, trier les papiers, faire enfin les albums photos des enfants…sachant que Louloute à 4 ans bien passés et que je me suis arrêtée, dans la confection du dit album…à ses 5 mois…gloups, j’ai encore du boulot!! et Loulou, en bon 2ème…et bien son album est toujours à l’état …de rien du tout!!!
Bref, être M.A.F. c’est assurer tout le temps, partout, parce que c’est bien connu, quand tu es chez toi, tu as du temps, les gens pensent que tu passes tes journées à te faire les ongles…et donc pas d’excuses si tu te plains un peu…
Etre une mère au foyer, c’est être une maman mais aussi une infirmière, une cuisinière, une femme de ménage, une organisatrice de jeux, être créative, être endurante (c’est qu’il faut se fader les courses!!)…bref être ultra polyvalente…être Shiva!!!ah si j’avais plusieurs bras, la face de mon quotidien en serait changé!!
Et que dire quand je retravaillerai???ben…on verra bien mais en tout cas, chapeau à toutes celles qui assurent en bossant à l’extérieur!!!
Le congé parental est un super moment dont je peux profiter, et dont je sais qu’il se terminera…oui je sais je mesure ma chance mais cela est parfois difficile au quotidien…j’en reparlerai un peu plus tard!!!
Heureusement, le papa est là…et bien là!!!il me soutient, m’épaule, me conforte dans notre choix, me réconforte quand il y a des moments difficiles, stressants, des ras le bol, de la fatigue…bref ils aiment que je sois là pour eux…mais c’est beaucoup de boulot, de questions, mais aussi beaucoup de satisfaction…heureusement!!!
Si tu es à la maison, comment ressens-tu la situation??

Crédit photo:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRldQpi70qUTOTzgeSyafyzsmKKp6iTWn0BiJ9027afd26m3lUE&t=1

Publicités

6 réflexions sur “Efficace (ça dépend) et pas chère (ça c’est sûr!!) c’est la M.A.F.qu’ils préfèrent…!!

  1. Je te tire mon chapeau : je ne pourrais simplement pas être mère au foyer … Là, je vais rester 4 mois à la maison et ça me fait un peu souci !

    Pour quand tu reprendras le boulot, il vous faudra à tous un temps d'adaptation, surtout à eux, je pense.

    J'aime

  2. J'ai choisi d'être à la maison pour les enfants mais aussi, c'est bassement matériel…je gagnais moins d'argent en retournant bosser…avec un salaire très moyen, je ne m'y retrouvais pas pour les frais de garde et en +, je suis en horaires décalés..mais attention, je trouve qu'en France, on a beaucoup d'aides et que si j'avais vraiment voulu, j'y serai allée…c'est vraiment schyzo comme position…en tout cas pour moi, je suis sûre que je retravaillerai car je sens parfois comme un ras le bol…c'est très complexe, j'en reparlerai;-)))
    Bizzzz

    J'aime

  3. J'avais repris à mi-temps comme tu le sais déjà 😉 Et j'ai beaucoup apprécié. J'avais besoin de travailler, mais je voulais aussi être là pour ma Crapounette.
    J'aime être là pour elle, m'occuper d'elle, mais j'ai aussi besoin de voir des gens, sortir de chez moi, servir à autre chose… Je ne pense pas que je pourrai être M.A.F. à temps plein 😉

    J'aime

  4. Je ne pensai pas non plus…mais ce choix s'est presque imposé à moi…pour des raisons d'organisation, de sous mais aussi de souhait de les voir;-)))comme dit, c'est hyper complexe dans ma tête…mais j'ai vraiment envie de rebosser, là je commence à en avoir assez, c'est parfois difficile…j'ai l'impression de végéter sur le plan intellectuel…enfin…en tout cas, bon courage pour ta reprise!!bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s