Je m’en balance..

…de ma balance, puisque j’en ai une mais elle est devenue un vestige!!!
L’été revenant, enfin, c’est une façon de parler, c’est juste une lubie du calendrier!!tous les régimes possibles et imaginables, enfin surtout inimaginables, fleurissent sur les couv’ des magazines dits féminins!!
Si l’on est pas tout en fait en paix, en harmonie, avec son corps, ce corps qui nous as tout de même rendu mères, et ce n’est pas une mince affaire;-)), la vue de toutes ces couv’ peut vite devenir source de stress et d’angoisse!!
Les filles, il faut RELATIVISER!!!
L’histoire entre mon corps et moi, est longue, difficile…parfois on s’engueule (enfin je m’engueule avec moi-même..), on se réconcilie, on se trouve beau, puis moche, puis finalement pas si mal…
J’ai eu la chance de ne pas avoir mon corps trop marqué par les grossesses: pas de vergeture, pas de problème de circulation, bref pas de souci!! Il fait dire que j’ai  la chance d’avoir un capital génétique de bonne qualité (merci mamy, merci maman!!) et de faire moins que mon âge civil..
Cela explique, en partie, pourquoi j’ai fait la paix avec mon corps, enfin ce n’est qu’une trêve, les hostilités pouvant reprendre à tout moment…

Je me suis faite à ce corps, à cet image qu’il me renvoie, et que j’ai longtemps vu différemment de ce qu’il est réellement…c’est à dire pas si mal, mais moi, je me trouvais vraiment pas terrible!!!
C’est peut-être narcissique de dire ça mais pour qu’on se fiche la paix mutuellement…et bien je ne me pèse pas!!!
En fait si, j’ai une balance mais elle prend la poussière…même pendant mes grossesses, je ne m’en servais pas et lorsque la sage-femme me demandait mon poids, je lui disais que je n’en savais rien…et que je me fiais plutôt à un ressenti général, ou maintenant, à quelques jeans-tests!!
Si j’écris ce billet, c’est que je suis loin d’être une sylphide, que mes kilos ont longtemps été dans mes cuisses, mon ventre, mes fesses autant que dans ma tête…et ceux-là sont les plus difficiles à déloger finalement…
A 34 ans, je peux dire que j’aime ce corps, que nous vivons en bonne intelligence l’âge venant…), que je suis loin des canons de beauté mais il a su me donner deux merveilleux enfants et ça, ça n’a pas de prix…
Ta balance est-elle ton amie??ton ennemie??

Crédit photo: http://www.maigrir-avec-sans-regime.com/wp-content/uploads/pese-personne-balance.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Je m’en balance..

  1. Je me fie à mes jeans-tests, c'est ce qu'il y a de mieux…c'est une allure, un ressenti général en fait…
    Oui, j'ai effectivement perdu qq kilos…l'allaitement doit y être pour un peu mais c'est surtout le fait de ne plus me prendre la tête , et les capitons , avec ça, qui a du me faire perdre!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s