On sait jamais … ça peut servir !!!

Qui, un jour, n’a pas prononcé ces mots ??

Même si on croule sous les jouets, que les armoires dégueulent de fringues, que les chaussures s’entassent dans les WC et que les placards de la cuisine regorgent d’étranges ustensiles qui n’ont pas servi une seule putain de fois, tu te dis « On sait jamais, ça peut servir »

Mais servir à quoi au juste ??

Je crois que ça sert juste à nous rassurer.

La peur de manquer, de ne pouvoir assurer en cas de coup dur, c’est terrible et pénible.

Pénible car, malgré la meilleure volonté du monde, je ne peux pas repousser les murs de notre 65 m2.

Nous avons joué à Tétris (si tu as moins de 30 ans, cela ne doit pas forcément te parler!!) en achetant un nombre incalculable du boîtes en plastique chez le suédois, des boîtes de toutes les tailles, bref chez nous c’est devenu le palais de la boîte!!

Nous avons atteint le point de rupture, la deadline, le non retour, la sensation d’en avoir plein la gueule … et que cela t’étouffe au sens propre comme au sens figuré.

Marre d’avoir la moitié du salon squatté par les jouets en tous genres (quelle connasse celle qui a eu l’idée de faire offrir par le Père Noël l’immense château princesse Playmobil..ah, on me dit que c’est moi!!) et d’avoir la terrifiante preuve que nous vivons dans la réserve de Toys r’Us.

Marre d’avoir les armoires qui dégueulent de fringues. Bah oui, que les enfants aient 25 manches longues et moi 40 manches courtes … et constater que finalement tu tournes sur les mêmes, puisque tu ne peux plus atteindre le fin fond de ces armoires, plus profondes que le sac de Mary Poppins!!

J’ai tout de même réussi à dégager la moitié de mon armoire, soit l’équivalent de deux sacs poubelles de 100 litres… et pour les loulous, on a rationalisé, et ils n’ont « plus  » q’une étagère pour Loulou et deux pour Louloute… Alleluia!!!!

Marre de voir mes 10? 20? 25? paires de pompes et me dire, comme chaque année, qu’il faut que je m’en rachète puisque toutes celles qui squattent les étagères ne me vont plus ou ne me plaisent plus.

Rangements-muraux-cubes-colores-cubit_w641h478

Bref MARRE

Nous avons donc pris le taureau par les cornes en triant pour jeter, donner ou vendre.

Car cela reste la seule solution : un appart c’est un vase communiquant géant!! Si l’on veut de nouvelles choses, d’autres doivent sortir CQFD

Je me suis donc extirpée moralement et psychologiquement de ce putain « ça peut servir » car tu te rends compte que ça ne sert jamais!!

J’avoue que remuer tout ça remue aussi pas mal dans la tête : retrouver mes vieux soutifs d’allaitement me fait repenser à ce méga kiffe que j’ai eu à allaiter, ressortir toutes les petites fringues de bébé me fait monter la larmichette … mais tout ça ne me resservira pas ..

Nous avons vendu la poussette, donné le lit à barreaux et le coussin d’allaitement, nous allons donner les jouets qui ne servent plus.

C’est dur mais nécessaire, car une fois que l’on commence,on ne s’arrête plus, on ressent une sorte d’énergie positive qui nous booste, nous fait prendre conscience que les objets ne sont que du matériel… et que les souvenirs s’incarnent dans nos têtes et dans nos coeurs.

Bien sûr que je ne jette pas tout, certaines choses revêtent une importance particulière à mes yeux.

Mais les enfants grandissent, nous grandissons aussi avec eux, nous évoluons et aspirons à plus de sérénité.

Nous avons encore beaucoup de boulot et beaucoup de tri à faire. On fait un grand ménage de printemps comme on en a jamais fait!!

Nous pourrons ensuite réaménager l’appartement et avoir enfin la sensation de vivre dans un espace débarrassé du superflu pour ne conserver que l’essentiel … et respirer 😉

Crédit photo : Rangements-muraux-cubes-colores-cubit_w641h478.jpg

Publicités

2 réflexions sur “On sait jamais … ça peut servir !!!

  1. Je suis morte de rire à te lire !
    En tout cas, je suis exactement dans le même état d’esprit : vider les placards, faire de la place, jeter les trucs « qui peuvent servir » et qui ne servent jamais…
    Et je suis d’accord, ça fait tellement de bien !
    Mais bon, j’ai encore du boulot devant moi…
    Bises

    J'aime

    • Il vaut mieux en rire 😉
      On a encore beaucoup à faire mais le fait de commencer et de voir les résultats nous motivent encore plus!!!
      On est vraiment envahi de tellement de choses!!!
      Tout cela prend du temps mais ça fait un bien fou!!!
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s