Ce qu’il y a de bien avec les enfants, c’est qu’ils te font pas du tout sentir l’âge que tu as !!
Bande de p’tits salopiauds d’amour !!
Le jour où ils m’ont demandé, en gros, si je n’avais pas vécu au temps des dinosaures, je m’en souviens très très bien (profitez en avant que votre pov’ môman ne se souvienne plus de rien…!!), bah je me suis retrouvée bien cloche pour leur répondre… et j’ai ri 🙂
Rien d’étonnant donc, à ce qu’ils me regardent aussi intelligemment et surpris qu’une bimbo des Anges de la téléréalité ouvrant un bouquin de physique quantique, quand je leur ai montré mes trouvailles !!
Des disquettes…beaucoup de disquettes!!
C’est qu’il en fallait à l’époque (des dinos!!) pour avoir son mémoire de fac!!
Des cassettes audio…beaucoup de cassettes audio !!
Je n’ai pas encore tout récupéré, mais je me souviens d’une cassette que l’on m’avait offerte : le TOP 50 !!
Je la gardais comme un objet précieux, cela marquait mon entrée dans le monde des ados!!
Et quand les loulous m’ont demandé ce que c’était, j’avais l’impression de leur parler d’objets exhumés d’une fouille archéologique, alors qu’objectivement, en soi, cela ne date pas de 3 siècles !!!
Et là, j’ai juste eu la douce sensation, d’avoir pris une méchante faille spatio temporelle dans la tronche !!
Mes enfants ne connaîtront jamais les joies de la disquette informatique qui met 4 plombes à graver, pendant que tu pries tous les dieux de l’informatique pour que ça marche!!
Ils ne connaîtront jamais les joies de la K7 audio que tu rembobines avec une pointe de crayon, que tu rewind !! Et quel kif c’était, quand j’ai eu des Walkman auto reverse !!
Le top de la technologie à la pointe du progrès !!
J’en ai passé des heures, à écouter de la musique sur mes baladeurs !!
Le symbole de la liberté, de la jeunesse !!
En parler avec eux m’a ramené au temps de ma propre jeunesse.
Je suis sûre que lorsqu’ils auront eux mêmes des enfants, ils retrouveront aussi la vieille tablette, le vieux MP3 pourri, ou le smartphone d’il y a 30 ans, non sans une certaine émotion 😉
Ils expliqueront à leur tour à quel point ces objets ont été marquants pour eux.
Et la roue tournera, encore un peu plus !!
On prend un sacre coup de mieux avec ça ^_^ J’avais aussi mis mon mémoire sur une disquette….
J’aimeJ’aime
Coucou
Oui le coup de vieux (pas de mieux LOL) dans la tronche!!!
bah c’est le temps qui passe mais ça m’a tout de même fait bizarre 😉
J’aimeJ’aime