Comme une envie de (re)bouger !!

Je suis une fille donc je suis compliquée !!!
Bon, c’est un peu cliché, c’est clair !!!
Cela doit être l’air (pollué!!) de ce tout début de printemps mais j’ai une furieuse envie de me reprendre en main et d’être un peu plus sympa avec mon corps.
Voilà, il me reste encore et toujours quelques petits kilos bien accrochés (de l’adolescence lointaine, des grossesses … ) à mes cuisses, mes fesses et mon bidou … partout en fait !!, et genre bien incrustés, comme une moule à son rocher.
Mais voilà, je suis une incorrigible gourmande, et je suis bien incapable de résister au plaisir chococolaté procuré par des petits (et gros) carrés qui, le soir venu, m’appellent depuis le placard en me disant  » ouh ouh, viens nous croquer, on est irrésistibles … « 
Voilà, c’est bien là mon drame … et celui de mes pantalons, c’est que je suis je suis une fille entière … et parce que juste 2 petits carrés, c’est bien trop peu … vu que je manque de magnésium !! (bah quoi, c’est pas valable comme explication ?? !!)

+

=

ça devrait le faire, non ?? !!
Mais je sens que je suis au point critique, au seuil où je me sens moins bien, comme engoncée dans mes fringues, boudinée de la cuisse, épanouie du popotin … donc STOP !!
L’après-midi Weleda m’a vraiment fait prendre conscience de la nécessité d’être plus sympa, et à l’écoute de mon corps … 
parce qu’on en a qu’un, que les années avancent et qu’avant d’être une question d’esthétique et de canon de beauté, je ressens le besoin de m’affiner un peu, juste ce qu’il faut, histoire de revenir à mon poids de forme … ni plus, ni moins !!
J’ai donc exhumé mon survet pour l’occasion et lundi, j’ai ressorti mon vélo du garage, qui m’attendait bien sagement depuis l’été dernier !!
Ok, en pleine alerte pollution, c’est pas le kiff de rouler nez au vent, l’air  blindé de particules fines mais c’est un début … et j’ai vraiment aimé souffrir des cuisses et des fesses !!!
C’est vraiment décidé, donc : 
*je vais aller à mon rythme, 
*mettre le frein sur le chocolat, 
*éviter de finir les assiettes des enfants « pour ne pas gâcher », 
*ne pas (trop) goûter avec eux, 
*et me fixer une pratique physique régulière, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
*et surtout, surtout, ne pas m’infliger un régime trop strict .. parce que les règles de base, je les connais pour avoir vu une nutritionniste il y a quelques années, et que pour mon propre cas, il s’agit avant tout d’une question de motivation et d’envie … reste à les trouver !!

Je l’aurai, un jour, je l’aurai … mon poids de forme !!


Et toi, tu en es-où ??
ça te prend la tête … ou pas ??
Publicités

2 réflexions sur “Comme une envie de (re)bouger !!

  1. Que de bonnes résolutions ! C'est bien ça et puis avec le printemps et le soleil qui arrivent ça sera plus facile. De mon côté il faut absolument que j'arrête de fumer. Je vais passe à la cigarette électronique pour commencer… Le sport ça viendra quand j'aurai récupéré un peu de souffle ! (Je sais, c'est la honte :/)
    ps : les enfants c'est la plaie pour la ligne 😦 Et dire qu'avant ma grossesse je n'aimais pas le sucré…Arf !

    J'aime

  2. Oui, le printemps incite à prendre un peu plus soin de soi!!!
    Je n'ai jamais fumé, donc pas de souci de ce côté!!
    Oui, les enfants n'aident pas à mincir..finir leurs assiettes, le goûter…et comme je suis gourmande, difficile de lutter mais bon, il va falloir que j'y arrive;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s