Quand un jouet rend fou !! L’histoire de la Flying Fairy !!

Jusqu’à hier, je ne connaissais pas l’existence d’une petite poupée qui fait tourner bien des têtes et rend les gens un peu fous … la fameuse Flying Fairy !!!
Louloute ne m’a jamais parlé de cette fée volante et comme je ne suis pas hyper au top dans les derniers jouets à la mode, je ne connaissais pas non plus !!!
Non non, je ne vis pas dans une grotte coupée de toute communication extérieure mais franchement, j’ai découvert hier à quel point notre société de consommation déraille … 

Je me suis un peu renseignée et j’ai découvert des choses complètement dingues : 
Cette fée est vraiment un must have pour ce Noël 2013, donc tous les parents de petits filles se sont mis en quête de la célèbre fée … qui bien évidemment est devenue une denrée quasi introuvable dans presque tous les magasins !!!

Tu aurais presque plus de chance de trouver les bons numéros au Loto !!
Cette rareté a bien évidemment entrainé un phénomène de manque, voire d’angoisse parentale … et quelques rapaces ont flairé le bon coup et profité de l’affaire en revendant des poupées neuves 3, 4 voire 5 fois leur prix d’origine ( environ 35 euros ) !!
Comment peut-on oser revendre une poupée 170 e quand on l’a acheté 35 e ?? 

Ah si … en se disant qu’on va entuber bien profiter un max des gens en les prenant pour des gogos prêts à tout !!!
Je suis sûre que des petits malins en ont acheté quelques exemplaires dès la rentrée en se disant qu’ils se feront une putain de marge à l’approche de Noël …. profiter de la faiblesse des parents en quelque sorte … on est vraiment très très loin de l’esprit de partage et d’entraide lié à cette fête … putain de fric qui vient tout salir …
Ce qui me choque vraiment , c’est que des gens osent les revendre ce prix-là en se disant que des parents au bord du désespoir, succomberont et seront prêts à mettre plus de 1000 francs ( ouais, suis vieille et moi, quand je convertis en francs, cela me parle encore plus !! ) dans une poupée. 
Ok, les parents sont prêts à  (presque ) tout pour combler les souhaits de leurs enfants mais bon sang … 170 e pour une poupée qui à la base a dû coûter 10e à fabriquer !!
Dans quel monde de fou vit-on ???
La pénurie a-t-elle été sciemment orchestré afin de créer le buzz ( ça fait un putain coup de pub pour la marque qui compte bien capitaliser dessus … j’ai entendu son patron au JT !! )  ou est-ce une vraie rupture de stock parce que faire venir des cargos de Chine, ça prend pas 2 jours et que vraiment, il y en a plus ???
Je sais pas pourquoi mais je penche pour la 1ère hypothèse ….
Et puis je suis sûre qu’il y en aura plein les mags dès janvier … mais Noël sera passé et la folie retombera !!
Notre monde est fou et ce côté hyper commercial de Noël m’emmerde de plus en plus … ici, les enfants ne vont pas avoir des masses de cadeaux parce que ils en ont déjà beaucoup et qu’ils ne souhaitent que peu de choses, certes des belles choses mais que j’ai trouvé suffisamment tôt et d’occasion pour pouvoir leur offrir ( encore un autre débat !! ) 
Le monde est fou, les gens sont fous … mais bon sang revenons à l’esprit originel de Noël, la fête n’en sera que plus belle !!

Crédit photo : http://www8.pcmag.com/media/images/342836-flutterbye-flying-fairy.jpg

Publicités

6 réflexions sur “Quand un jouet rend fou !! L’histoire de la Flying Fairy !!

  1. bon j'avoue elle est mimi mais hors de prix pff oui tu as raison la société déraille !! moi les miens sont hypers raisonnable et sont conscients des sous enfin les plus grands et sont pas contre l'occasion du reste j'ai aucun jeux de société neuf et sincèrement on joue pareil 😉
    enfin sache que tu es pas seule 😉

    J'aime

  2. On est d'accord sur tout alors!!!
    après voilà, je ne suis pas anti conso mais c'est les excès que je trouve dingues!!!
    On a bcp de jouets d'occasion (bcp de puzzles) et franchement, tant qu'ils ne sont pas très demandeurs de nouveautés, on en profite!!!!

    J'aime

  3. J'ai vraiment découvert une attirance +++++ pour ce jouet!!!
    Dire que j'en ai jamais entendu parler avant!!!!
    Ma puce n'en a pas entendu parler…ouf!!!sinon, de toute façon le Père noël aurait choisi autre chose!!!!
    Après Noël, cela surement terminé…un buzz et puis s'en va????

    J'aime

  4. Je ne sais pas si tu te souviens, il y a quelques années … il y a eu le même phénomène pour les toupies Beyblade. Courir une dizaine de magasins à Noël alors que tous étaient déjà en rupture de stock dès octobre, puis les retrouver sur le net à 4 fois leur prix. Comme tu dis : PUTAIN !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s