Chronique d’une rentrée presque ordinaire …

Pfiou … chui vannée …. tellement que j’écris mal !!!!
De grands changements sont venus égayer ma petite vie..et par voie de fait, les petites vies de toute la famille !!
Car oui, tel un gouvernail sur un bâteau, ma nouvelle activité bouscule quelque peu la vie de mon cher et tendre .. ainsi que celles de mes chers et tendres enfants !!!
Car oui, après un ( long ) congé parental de presque 3 ans, fait de hauts, de bas, de moyens, de moment sympas, d’autres moins, de bonne humeur, de mauvaise humeur, de joie, de blues, de rire, de pleurs ... je retravaille à l’extérieur !!!
Car oui, être à la maison, ce n’est pas le Club Med, avec doigts de pieds en éventail et mojitos à gogo … nooonn, c’est profiter de ses enfants et de la famille tout le temps mais aussi les courses, la cuisine (non, là, pour être honnête, Chéri a souvent pris le relais .. pour le bien-être des estomacs de la famille !!! ), le ménage, le linge .. bref les corvées !!!
Alors oui, anticipant ma reprise inéluctable en début d’année prochaine, avec horaires et jours décalés, mode de garde galère à trouver à la clé, j’ai préféré changer totalement de voie pro et de me plonger dans l’univers merveilleux de l’éducation!!!
Alors oui, j’ai une chance folle de travailler tout près de chez moi, à mi-temps..une reprise en douceur pour tout le monde .. et pour moi !!!
Alors oui, ce changement personnel implique tout le monde…quand je te dis que je suis le gouvernail du bateau familial … en un mot:
 » Un seul être ( moi !! ) vous manque ( à vous mes amours !! ) et tout est en bordel dépeuplé !!! «  ( Lamartine … et bibi ) !!!
Louloute expérimente, avec beaucoup de bonheur après avoir beaucoup pleuré devant l’inconnu … , les joies de la cantine et du centre de loisirs !!!

Pour te dire, Louloute la veille:
 » Maman, j’ai peur, il y a beaucoup de bruit, et si je n’aime pas quelque chose, on me punira « .. euh, je ne te cache pas que de la rassurer s’est avéré difficile …
Louloute après sa 1è journée:
 » Maman, la cantine c’est trop génial, j’adore, je veux y aller même les jours où tu ne travailles pas !! «  OUF !!!!
Loulou expérimente le multi-accueil … et il s’éclate !!!

Sa puéricultrice référente est géniale, douce, attentionnée;.un bonheur !!
Ah oui, j’ai pu obtenir 2 journées d’accueil après avoir présenté ma situation, ma reprise de boulot anticipée, toussa toussa … et yes, bingo, alleluïa, ils m’ont pris Loulou en journée complète …
Je ne crois pas aux miracles mais avoir appris tout ça en 2 jours ( boulot et mode de garde au top ), je me dis qu’une bonne étoile était au-dessus de moi à ce moment-là !!!
Et le papa est ravi de me voir ainsi, contente de me repréparer le matin, de parler d’autre chose que de pas grand chose en fait !!!

Il se débrouille comme un chef ( mais ça, je ‘avais aucun doute !! ) et notre organisation tip-top sur le papier l’est aussi en vrai .. .et ça c’est super méga kiffant !!!
Quant à moi, j’ai du mal à croire à tous ces changements mais la routourne ( oups, je suis atteinte de ribéryte aiguë appelée aussi connerite très aiguë ) … tourne !!!! et ça, c’est super bon !!!
Le changement c’est maintenant. … vraiment !!!!


Crédit photo: http://www.herault-tribune.com/rep/rep_article/2013-06-26_190707_rentree-2.jpg

6 réflexions sur “Chronique d’une rentrée presque ordinaire …

  1. oh ! Une reconversion professionnelle ! Génial, si tu en avais envie, c'est top de t'être lancée (soit dit en passant j'étais quand même fan de ton ancien métier hein^^).
    Ly Lan était en multi-accueil avant et franchement elle a adorée et surtout s'y sentait bien. Je vois que pour ton loulou c'est pareil ! C'est top.
    Quant-à la cantine et le centre de loisirs c'est moins fun mais plus les enfants grandissent, plus ils aiment (de ce que j'ai pu voir dans mon entourage).
    Une belle rentrée pleine de changement, je suis contente pour toi 🙂

    J’aime

  2. Et oui, tout change!!
    On a retourné le problème dans tous les sens, et il s'est avéré qu'une reprise dans à mon ancien travail aurait été très difficile à gérer!!
    Je n'oublie pas pour autant mon ancien métier, je continuerai d'arpenter les rayons!!
    Oui, cela se passe très bien au multi accueil, il est ravi!
    La grande se plaît bien aussi, ouf!!
    Et moi..ça roule!!!on prend nos marques petit à petit, tout va bien;-)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s