La galère des modes de garde en congé parental ..

Actuellement en congé parental, j’ai donc Loulou avec moi 24/24 … sans possibilité de m’en séparer !!
Non pas que je veuille me débarrasser de lui à tout prix…mais j’avoue, que de temps en temps, je ne serai pas contre un moment pour moi .. rien que pour moi…toute seule..tranquille … !!!
Et trouver un mode de garde ponctuel quand tu es en congé parental … c’est pas simple !!!
J’ai donc appelé en septembre 2012 le multi-accueil de notre ville … et je n’ai pas été la seule à avoir eu cette idée puisque rendez-vous m’a été donné en  … novembre!!Bon, attendons !!
Au dit rendez-vous, on nous as en quelque sorte pré-inscrit. .. pour la commission de janvier..qui n’a rien donné puisque aucune place ne s’est libérée !!
Je n’étais guère étonnée, vu le manque de structures d’accueil ... et j’ai rangé dans un coin de ma tête le multi-accueil … qui s’est rappelé à mon bon souvenir fin mai pour me dire que, après la commission bla bla bla, malgré le manque de places et de structures bla bla bla. .. Loulou a obtenu une place, pour deux 1/2 journées par semaine! !
Aaaahhh, le kiff !!
J’ai eu l’impression de gagner au Loto, de décrocher un truc tellement impossible que quand on te dis oui, tu as du mal à y croire !! 
J’ai relu la lettre plusieurs fois en me frottant les yeux et m’assurer qu’il y avait bien favorable d’écrit !!
J’appelle rapido pour finaliser l’inscription .. .et Loulou commencera son adaptation en septembre !!
La structure a l’air très chouette, super adaptée aux petits .. ça va le changer !!
Le document tant espéré !!
On est vraiment ravis de cette bonne nouvelle car, voilà, je t’explique: Loulou a eu le bon goût de naître en début d’année .. et qui dit enfant né en janvier dit rentrée à l’école à 3 ans et 8 mois…pas d’alternative, pas de passe-droit, pas de dérogation possible !! C’est comme ça !!
Avoir un enfant, c’est comme avec les impôts;.si t’es juste au-dessus de la tranche..et ben tant pis pour toi !!
Si Loulou avait eu l’idée de naître 15 jours plus tôt, la rentrée était pour septembre…et sans que je trouve q’il soit un génie en herbe, il est propre, se débrouille pas mal du tout dans diverses activités .. bref, il serait prêt pour l’école mais bon, ça ne sera pas pour cette année !!
Le multi-accueil nous apparaît donc comme un plan B, une solution adaptée pour socialiser notre Loulou…bon après, se posera la question du mode de garde à ma reprise de boulot … et je sens que dégoter une ass mat pour 6 mois, ça va être très sportif…on en reparlera !!
Cet accueil me laissera un peu de temps pour moi, permettra à Loulou de rencontrer des p’tits camarades et de se rendre compte qu’il n’y a pas que Maman … vaste programme !!
On attend avec impatience .. et une pointe d’appréhension, cette nouvelle organisation.
Cela nous fera drôle au début mais je suis sûre que notre p’tit loup s’adaptera sans souci…lui qui me disait ces derniers jours  » elle est bien la crèche  » !!
C’est déjà un bon début, non ??
Publicités

4 réflexions sur “La galère des modes de garde en congé parental ..

  1. Coucou,
    En voila une excellente nouvelle, prendre du temps pour soi c'est très important !
    J'ai le même souvenir que toi quand Ly Lan avait été prise en multi-accueil, comme si j'avais gagné au loto, je n'y croyais pas… J'avais, d'ailleurs, tout de suite appelé la crèche pour qu'on me le confirme oralement !
    Et puis, si tout se passe bien, une fois que ton loulou fait parti de la structure, en général ils te proposent des jours en plus quand il y a de la place 😉
    Une grande et belle aventure la crèche…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s