Un dimanche sous la neige c’est …

La joie de se lever et de découvrir un paysage tout blanc ….
Prendre le petit déjeuner en famille autour de bons chocolats chauds, et pendant ce moment délicieux, toujours tombe la neige …
Ressortir toutes les affaires de ski, enfiler les collants, les protège jambes, les sous-pulls, les polaires, mettre les moufles en essayant de faire comprendre à Loulou que le pouce doit aller à sa place, les bonnets, les doudounes et les capuches, se chausser avec les bottes de neige et … ouf, on est prêts pour sortir !!
Regarder danser les flocons de neige …

Avoir eu la merveilleuse idée la veille, d’aller en famille à Décathlon pour tenter de trouver des moufles imperméables pour Louloute … ah ah, en voilà une idée qu’elle était bonne!! Rayon montagne blindé, une foule aussi compacte que dans le RER à 18h devant le rayon des bottes de neige … c’était la foire d’empoigne, et avoir, oui c’était quand même notre jour de chance, la DERNIERE paire de moufles en taille 6 ans … une chance inouïe !!
Profiter de la neige en bas de la résidence, rire, courir, s’émerveiller devant ce manteau si doux et si blanc …
Remonter à l’appartement, se déshabiller en 1 mn alors que pour s’habiller, on multiplie le temps par 30 .. et tout mettre à sécher pour pour pouvoir en profiter encore et encore …
Après un bon repas, une bonne sieste !!
Se rhabiller..re collant, re protège jambes, re sous -pulls, re polaires, re moufles, re bonnets, re doudounes, re bottes de neige…
Aller s’éclater dans le grand parc à côté de la maison : 2 grands sacs plastiques et zou…des glissades de folie, des loulous riant aux éclats..trempés mais ivres de bonheur …
Se dire, que pour l’instant, ce n’est pas la peine de dépenser une fortune en allant à la montagne, car entre les moufles qui s’en vont, les bottes qui se déscratchent, les lunettes qui s’embuent, les bonnets qui tombent sur les yeux … on en profiterait pas énormément!!!
Rentrer dans notre cocon tout chaud, prendre un bon bain réparateur, un bon repas et se coucher, des étoiles .. des neiges plein les yeux … et rêver à d’autres moments de bonheur …
Publicités

4 réflexions sur “Un dimanche sous la neige c’est …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s