De la jalousie entre frère et soeur …

Il en va de la jalousie dans une fratrie comme du chocolat à Noël et de la cellulite sur les cuisses ( aucun lien..vraiment !! ), c’est immanquable, obligatoire .. normal quoi !!
Louloute et Loulou, c’est comme le yin et le yang, Pif et Hercule, Tic et Tac..bref, c’est la complémentarité, l’amour, la complicité mais aussi les tensions et les conflits..
Ils s’adorent mais se chamaillent et se chicanent, ils s’aiment mais se bagarrent ( gentiment encore !! ), ils sont frère et soeur…
L’appartement, c’est comme une succursale d’un magasin de jouets, la réserve cachée du Père Noël…il y en a partout et il y a de tout : des poupées, des poussettes, un landau, des chaises hautes, une cuisine toute intégrée mieux que la tienne!!, des garages ( oui, oui !! ), des petites voitures par dizaines, des livres  (par dizaines aussi !! ), des peluches..bref, c’est la caverne d’Ali Baba version mouflets !
Jalousie…

Il suffit que Louloute joue avec un de ses-nombreux-bébés pour que Loulou, au même moment, veuille immanquablement le même .. et là, c’est le drame !!
Il pleure, hurle, trépigne, arrache les lunettes de sa frangine, supplie .. .bref, c’est la cata .. .et moi je craque!!
J’essaie de détourner son attention en lui présentant d’autres poupées mais nada, rien à faire..il veut la même et pas une autre..aaarrrggghhhh!!mais pourquoi tant de haine ???
J’essaie d’expliquer à Louloute qu’elle peut lui laisser un peu mais voilà, c’est profondément injuste pour elle..et elle s’en va en pleurant et en claquant la porte de leur chambre!!
Bon..et que fait-on ??
Eh bien.. . Loulou a le bébé tant convoité, Louloute est triste, elle dit à son p’tit frère que plus jamais elle ne jouera avec lui, que plus jamais elle ne m’écoutera … et moi, je me sens un peu démunie …
Mais au-delà de ces conflits, normaux certes mais tellement déstabilisants, ils se prennent aussi souvent dans les bras qu’ils se chamaillent et ils disent ensemble  » calin mon Loulou «  et Loulou de dire  » alin « 

Ils s’aiment, se détestent, se re-aiment, se re-détestent, se câlinent, s’embrassent, se chamaillent…et c’est pour ça qu’ils sont vraiment frère et soeur..pour la vie….
Publicités

2 réflexions sur “De la jalousie entre frère et soeur …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s