Etre ou ne pas être du nichon … là est la question … ou pas !!!

Je sais, par expérience, qu’il s’agit là d’un sujet sensible … comme nos chers seins !!
Tu vas me dire qu’on s’en fiche de savoir pourquoi et comment j’allaite ( pour pas dire autre chose ), qu’on s’en tape la coquille d’allaitement et que on en parle bien assez comme ça sur les blogs et les forums !!
Loin de moi l’envie de rallumer la guerre tétine contre téton … ( à propos, je te conseille de lire Causette de décembre 2012, où il y a un excellent dossier, comme d’habitude!! sur le sujet … et merci à elle car je repends le titre du sujet !! ) mais juste l’envie de raconter mon allaitemen t!!
J’ai mes idées, cela marche pour moi, pour nous mais il y a autant d’histoire d’allaitement que de bébés et de parents..ça fait donc du monde..et plein d’histoires à raconter!!
D’ailleurs, j’ai beaucoup d’amies mamans qui n’ont jamais allaité au sein et, en fait, même si elles ne font pas comme moi j’ai fait..ben on s’en fout et on rigole bien quand même!!
J’ai choisi donc d’allaiter au sein mes deux enfants, sans limitation de durée. 
J’ai, en quelque sorte, pris un forfait illimité, je suis en CAI (Contrat d’Allaitement Indéterminé).
Bien avant la naissance de Louloute, j’ai su que j’allaiterai au sein … car un bébé est allaité, que cela soit au sein ou au biberon … et j’ai pu le faire, pour mon plus grand bonheur et le sien !
A sa naissance, l’envie a été encore plus forte et je me souviens avec émotion de sa 1ère tétée mais aussi des interrogations et de ma surprise mêlée à un peu d’effroi aussi, en voyant ma poitrine si imposante, si pleine …
L’allaitement s’est installé : pas de soucis majeurs, pas de douleurs.
J’ai eu la joie, si l’on peut dire !!, de connaitre les crevasses qu’au 3è mois de la puce et pendant 5 jours. Là, j’ai dégusté … et failli renoncer mais je me suis accrochée et on a continué. .. et j’ai eu tellement de lait qu’un jour, la sage-femme qui me suivait, m’a dit que j’aurai pu faire nourrice dans un autre siècle ou allaiter des jumeaux … euh non, ça ira !!
J’aurai aussi pu prélever mon lait et le donner au lactarium mais la flemme accompagnée de la non connaissance du système ont fait que…
Je le regrette car je sais que c’est vital pour des bébés qui en ont grandement besoin mais bon, je ne suis pas parfaite et la tête dans les nichons le guidon … , j’ai pas fait …
Louloute a tété comme ça .. .pendant 2 ans !! Je voulais la sevrer mais la miss ayant un caractère en lait trempé, elle a toujours refusé les bibs, que cela soit de mon lait ou du lait maternisé !!
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé et après avoir acheté un certain nombre de tétines qui soi disant font comme les seins, j’ai renoncé!!
La forme du sein..tu parles … le p’tit ne se gourre pas et sais très bien où il met son bec !!!
Reprenant le boulot à ses 9 mois, et étant d’une nature cool, je ne me suis pas inquiétée..et il n’y avait pas 36 solutions : Louloute est allée chez sa nounou, sans bib de lait donc et comme je n’étais pas là..et bien elle mangeait du fromage et des laitages sans souci…et elle ne m’a jamais réclamé … en contrepartie c’était grosses tétées  matin et soir et nuit et week-end !!
On a continué comme ça, tranquillement jusqu’à ses 2 ans, en me demandant quand même comment la sevrer et je suis tombée enceinte…et elle a décrété tout de suite:  » maman, ton lait il est plus bon «  et elle n’y est JAMAIS revenue !!!
En 3 jours c’était plié!!!
Je sais, c’est un peu long, mais c’est nécessaire pour comprendre l’histoire de Loulou, un p’tit gars de 2 ans ( très bientôt ) et toujours au sein… !!!
La suite très bientôt !!
Publicités

4 réflexions sur “Etre ou ne pas être du nichon … là est la question … ou pas !!!

  1. Merci!!La suite bientôt avec Loulou!!
    Le sevrage de Louloute s'est fait effectivement très facilement mais pour sevrer Loulou, va falloir qu'on trouve une autre façon LOL!!
    Il arrêtera quand il voudra..et à le voir, c'est pas demain matin!!A suivre!!
    Bizzz

    J'aime

  2. Coucou!!
    C'est un grand moment de partage..comme il y en a plein d'autres!!
    C'est juste notre histoire, et je suis bien contente que tu aimes ce billet;-))) Merci!!!
    L'essentiel est de se sentir bien dans l'allaitement et de ne pas hésiter à en parler..après…l'histoire s'écrit elle-même!!
    Bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s