Nous sommes toutes des Marilyn !!

Oui, les filles, je veux vous ( re )donner le moral !!
Après la dinde, les marrons, les fruits de mer,  les chocos, le Champagne … notre foie ( un peu gras !! ) et notre moral sont mis à rude épreuve. .. je suis sûre que tu as culpabilisé  ( un peu seulement j’espère !! ) en dégustant toutes ces bonnes choses !! 
Mais tu n’as pas de raison de culpabiliser … la bonne chair fait partie des plaisirs de la vie … et puis Noël et son cortège de mets délicieux, cela n’arrive qu’une fois par an !!
Nous sommes en vacances…et qui dit vacances dit lecture futile mais ô combien utile pour le moral. .. j’ai donc acheté Cosmopolitan du mois de janvier ce matin !! 
Revenue des courses, je me suis empressée de lire quelques pages. .. j’adore les témoignages … souvent justes et drôles..l’un d’entre eux m’a particulièrement fait chaud au coeur ! et m’a reboosté le moral !!
Cela fait quelques temps que cette question du poids n’est pour moi plus un souci. .. quel bonheur de se sentir allégée de ce poids qui, en fait, est autant ancré dans nos têtes que dans nos cuisses !!!
 Je suis sûre que tu savais pas, mais dans les années 50, beaucoup d’entre nous auraient été des canons de beauté alors que nous nous prenons la tête pour quelques kilos en trop …
Je suis sûre que tu ne savais pas mais Marilyn, idole glamour d’entre les idoles, symbole de la féminité poussée à son extrême … et bien Marilyn, si elle était aujourd’hui une jeune femme, elle s’habillerait en 46 !!! 
Glamourissime !!
Si si , j’ t’assure, je ne suis pas sous l’effet des dernières bulles de Champagne … Marilyn, la légende, la star … n’était pas un fil de fer, un simple porte-manteau où s’accrochaient les plus belles robes .. .mais une femme, pleine, ronde et entière, avec des hanches, des cuisses, des fesses et des seins !!
Bien sûr, les tailles de vêtements ne sont plus les mêmes, les morphologies ont changé mais tout de même … !!
Ce n’est pas comme aujourd’hui, où les mannequins sont tellement mincissimes que cela en devient irréel. .. et surtout dangereux pour l’image de la femme !!
Toi qui te désespères de tes quelques kilos que tu estimes en trop, qui t’infliges des régimes drastiques aux résultats plus qu’incertains tout en te minant le moral. . j’espère que maintenant que tu sais cela, tu seras plus sereine et bienveillante envers toi-même !!
Précision: en parlant de soucis de poids, je ne veux pas parler ici de surpoids en raison d’un problème médical ou autre…c’est un autre sujet !!
Publicités

2 réflexions sur “Nous sommes toutes des Marilyn !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s