Des sousous dans les popoches

En ce moment, on parle beaucoup de gros sous dans l’actualité !!
Une chose est sûre, ce n’est pas chez moi que se pose ce genre d’interrogations … nous ici, c’est petits sous .. bien sur, nous avons un toit, nous mangeons correctement et à notre faim, les enfants ne manquent de rien mais les temps sont durs … donc l’actu récente m’amène à quelques réflexions…
L’affaire DSK-Nafissatou Diallo s’est soldée par la signature d’un gros chèque, en échange de l’abandon total du volet pénal de l’affaire ( bon, je n’irai pas jusqu’à écrire volet pénien .. comment ça je l’ai écrit ?? !! ) et du silence des protagonistes.
Après avoir sorti sa quéquette, DSK paye sa dette … mais de quelle façon !!!
On se saura jamais ce qu’il s’est réellement passé dans la suite 2806 … cependant, l’argent permet beaucoup de chose s… acheter du silence..Mais il ne faut pas taire ce genre de comportement..jamais…
Un petit cochon si mignon
Depardieu. .. aaahh … le pauvre ( riche ) !!!! comme je le plains !!!
Astérix ne veut pas rester français ??? pour raisons fiscales ??? et bien, si tel est son désir…
A la fois, je peux le comprendre … qui n’a pas envie de garder le max de fric pour soi, bien qu’à en avoir trop, on ne sait plus qu’en faire  (même si il y a 1000 causes à défendre, donc 1000 raisons de donner de ses sous ) et on ne l’emporte pas au Paradis ou dans tout autre lieu où l’on croit que l’on va aller … donc autant en donner aux autres, que cela soit des assocs ou l’Etat…
Mais je ne l’excuse pas. . .il a certes déjà payé beaucoup d’impôts en France mais ce n’est que justice, au regard de ses revenus.
On gagne de l’argent, on paye des impôts, c’est tout !!
Après, il n’est pas le seul à s’exiler .. beaucoup coulent des jours heureux en Suisse, bien connue pour la pureté de son air … et de son système fiscal, et on en parle pas autant … 2 poids 2 mesures ???
S’il opte pour la nationalité belge, la question ne se posera plus … il paiera ses impôts en Belgique.
S’il demeure Français, là, je trouve cette attitude anormale … il doit payer ses impôts ici, et participer de la solidarité nationale. .. car il ne faut pas oublier que les impôts de chacun servent l’intérêt général.
Etre citoyen, c’est des droits mais aussi des devoirs … payer ses impôts en fonction de ses revenus en est un … essentiel pour la vie de notre République.
Publicités

2 réflexions sur “Des sousous dans les popoches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s