Encore plus fort que le duel Copé-Fillon … le match Epicéa vs Nordmann

C’est de saison … une petite chronique sur les ( non ) préparatifs de Noël…
Nous n’avons toujours pas acheté le sapin … oui, je sais, c’est pas bien, mère indigne, je suis à la maison et on se demande ce que je fabrique de mes journées …
Pour le moment, ça risque pas de sentir le sapin à la maison .. heureusement tu me diras,d’un sens !!
Le sapin est donc encore bien sagement installé à la boutique .. .il n’attend plus que nous. ..
Il a pas les boules pour le moment. .. moi, je les aies un peu plus quand je vois l’état de l’appart, puisque l’endroit prévu pour accueillir notre bel arbre de Noël est encore occupé par la cuisine intégrée de Louloute
C’est une des joies d’être en appart et de devoir jouer à Tétris ( on voit bien que je suis vieille, référence de vieille !! ) pour arriver à placer et ranger tout ce qu’on veut !!
Et en plus, je ne sais même pas où sont rangées les décos de Noël !
Dans le genre j’assure pas une cacahuète mais je m’en porte très bien merci, je me pose là !
Sapin de rêve

Mais une autre question va venir nous faire des noeuds au cerveau, nous tarauder les neurones, nous promettre de longs débats. ..
Oui, le suspens est encore plus fort que dans le duel Copé-Fillon…mais ici, nous on se parle, notre décision n’aura aucun impact sur la vie politique, juste sur notre vie familiale, et je ne vais pas créer un groupe dissident..quoique…le JSUMPP: Je Suis Une Maman Presque Parfaite !!!
Va-t-on choisir le bel Epicéa, à l’odeur si caractéristique qui te fait vraiment penser à l’atmosphère de Noël, mais qui a l’inconvénient de perdre assez vite ses aiguilles;.. 
ou le robuste Nordmann, bien planté, bien solide, bien résistant et qui a la bonne idée de garder son plumage mais qui ne sent pas le sapin …
Je ne parle pas du sapin en plastique, certes très pratique pour plein de raisons mais je n’aime pas … les goûts et les couleurs !!
Moi, je suis Sapin ascendant Epicéa..on a toujours eu ça comme sapin et j’avoue que de prendre autre chose, ce n’est pas tout à fait Noël pour moi…
Chéri est lui, pro-Nordmann. .. c’est nickel, on n’a pas besoin de passer l’aspiro … en même temps, devine qui passe l’aspiro .. !!
Bref, on l’aura notre sapin…, sinon les loulous vont avoir les boules et nous on va se faire enguirlander…mais j’espère que le choix du dit arbre ne sera pas aussi long que celui du président de l’UMP .. sinon, ça sera trop tard!!!
Tu préfères quoi comme espèce de sapin ??

Crédit photo: http://www.wallpaper-gratuit.eu/images/245/bigth_245.jpg

Publicités

6 réflexions sur “Encore plus fort que le duel Copé-Fillon … le match Epicéa vs Nordmann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s