Du sexisme ordinaire …

En rangeant…bon , toi, au fond à droite et qui rigole..tu sors!!! un peu l’appart car, là, franchement, c’est zone-land !!, je suis retombée sur une pub que j’avais prise dans le hall de la résidence.
Je m’étais dit:  » moi qui adore Causette, cela leur ferait surement plaisir et désespérer un peu plus de la crasse connerie humaine, que je leur envoie cette magnifique pub, ce bijou de débilité ..!! « 
Mais j’ai oublié, en raison de mon neurone alone et peu vaillant, et le dit torchon papier est resté sur une étagère…
Voilà à quoi ressemble ce truc … je bouillonne, je m’énerve! !
Belle brune cherche gentil acheteur …
Non mais vraiment, on voit tous les jours que l’on utilise ( c’est bien le terme adéquat ) l’image de la femme dans la pub, que c’ est un prétexte pour vendre tout et n’importe quoi, mais là, je trouve que l’on a dépassé les bornes des limites !!
Ben évidemment, c’est bien connu..et cela devrait exciter le mâle en ( qué )quête d’un bien immobilier, qu’une belle brune souriante sera un atout supplémentaire dans ladite quête … qu’avec sa présence, tu prendras plus volontiers rendez-vous. .. auquel cas il y ait un supplément. .. !!
La société n’a bien évidemment pas mis un joli monsieur en photo … ben oui, les femmes ne sont pas concernées par l’achat … c’est une histoire d’hommes … c’est sérieux ça Monsieur. . !!
Tu vas me dire que je vois le mal(e) partout, et que le second degré ne m’étouffe pas…je te rassure, je le vois bien ce second degré mais y en a marre !!
Je n’ai pas envie de rigoler avec ça .. on nous prend trop souvent, encore, pour des potiches, des quiches, des faire-valoir, des INL ( Individus à Neurones Limités ), des truffes, des cruches etc …
Boycottons et montrons notre désapprobation face à ces pubs, qui sous couvert d’humour, sont en fait une parfaite illustration..malheureusement de la mentalité de notre société…
Je ne veux pas généraliser, mais force est de constater que ce sexisme ordinaire, insidieux, est encore bien ancré dans nos mentalités. .. battons nous !!!
Précision: j’ai masqué le nom de la société qui a tellement bon goût pour nous proposer une pub d’une telle finesse..
Non par peur,mais je n’ai pas envie de leur faire de la pub, et il n’y pas non plus 15 000 sociétés d’agences immobilières…
Publicités

4 réflexions sur “Du sexisme ordinaire …

  1. J'ai vu ce week-end un spectacle génial qui raconte très bien tout ce sexisme au quotidien, les clichés sur la femme, en passant par des jeux de mots fabuleux qui nous montre aussi que la langue française si compliqué n'est pas toujours très bien adapté. Si un jour ce spectacle vient par chez vous n'hésitez pas cela vaut le détour « la part égale » avec Chloé Martin . A quand la vrai parité homme/femme, l'égalité des salaires et la fin d'un monde publicitaire qui se sert du corps de la femme?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s