C’est par ces mots qu’hier soir notre puce a tenté de se coucher…
Elle pleurait, elle hurlait, et répétait sans cesse » mon doudou chéri, mon doudou chéri … «
Son doudou, elle l’a depuis ses deux mois, et je n’ai jamais retrouvé son jumeau malgré des recherches acharnées .. tu comprends donc ma peur de la perte ..
Car oui, nous avons bien crû que le jour fatidique de la perte du doudou était arrivé…
Je redoute ce jour, je ne veux pas l’imaginer et rien que de penser à la tristesse de notre princesse .. bbbrrrr !!
Hier matin, nous sommes allés faire un tour chez le suédois du meuble et comme elle était pas très en forme, elle a pris son doudou … on rentre, en rererevérifaint bien qu’elle est toujours en possession du précieux …
Pas de souci … on repart. .. on passe à la boulangerie .. .et. … on rentre à la maison … et pas de news du doudou .. on ne s’inquiète pas, on y repense pas en fait …
Arrive le soir, il est 19h, je pars à la recherche du doudou, elle le réclame et je ne le trouve pas..
Je cherche, je fouille, je réfléchis et je me refais le fil de la journée, je retourne l’appart et pas de trace .. . oups, la soirée s’annonce hard !!
L’heure du coucher arrive, on reretourne l’appart, on refait le trajet à pied de la maison jusqu’à la voiture, on regarde dans la haie de la résidence…
Je me vois déjà retourner ce matin chez le suédois … bref on angoisse.
Ça pleure … Louloute pleure à chaudes larmes, se lamente en réclamant son doudou chéri .. et moi, je me mets aussi à pleurer, car oui, même si je peste après ce doudou car je le cherche 70 fois par jour, même si il pue, qu’il est tout destroy, que la mousse s’en va de partout et qu’il est tout gris et rêche alors que d’origine il est blanc et doux … et bien je l’aime !!
On mobilise les quelques neurones vaillants qu’ils nous restent et le Papa décide d’aller revoir dehors, faire un tour, on sait jamais…et là, je l’entends rentrer et il me dit, attention tiens toi bien :
» Bon, je viens de me souvenir, je l’ai pris pour aller au parc et je l’ai mis dans ma poche intérieure de mon blouson et je ne m’en souvenais plus ! «
Aaarrgghh..et après on me dit que c’est moi qui perd la boule…
Ce mini-psychodrame familialo-doudouesque nous sert de leçon: maintenant, le précieux va rester bien sagement dans le lit et il n’en bougera pas … et le doudou de Loulou va connaître le même sort !!
Plus de peur que de mal mais quelle tristesse de voir Louloute aussi désemparée ! et quelle joie dans ses yeux lorsqu’on lui a redonné … elle s’est endormie paisiblement, rassurée par la présence si nécessaire de son doudou chéri..
Crédit photo: https://maman2tiloublog.files.wordpress.com/2012/11/6a159-mondoudou_rose_pop.jpg
Vous l'avez échappé belle!! Ici on essaie de limiter le doudou au lit… pour l'instant il n'est pas absolument nécessaire lorsqu'elle dort autre part… A voir s'il va finir devenir son doudou chéri ou pas.
J’aimeJ’aime
Tu m'étonnes!!on a évité le drame!!
On y fait encore plus attention..trop peur de le perdre vraiment la prochaine fois!!
J’aimeJ’aime