VMVDM : Vis Ma Vie De Maman

…ou Vis Ma Vie De Merde !!! 
Naaaan, j’exagère mais bon, voilà, j’ai parfois une baisse de régime(s) !! et je suis un peu dépitée mais bon, ça repart … pas le choix de toute façon !!
Voilà, tu le sais, je suis en congé parental et donc, je m’occupe des loulous à plein temps.

Je vis des moments magnifiques, magiques mais je ne te cache pas, que parfois, j’ai des envies d’île déserte, de solitude, de tranquillité..bref qu’on me les lâche un peu !!!
Louloute est à l’école, elle a donc des journées bien remplies .. moi également puisque je la récupère le midi..cela fait donc plusieurs allers-retours dans la journée..journées qui passent donc très vite, entre les courses, les repas, le ménage…et quelques moments de répit tout de même !!
Loulou est avec moi, tout le temps..j’aime cette fusion avec mon petit garçon mais voilà, je ressens aussi le besoin de le laisser un peu..pour me laisser un peu de temps ( mode bad mother ) !
Je l’ai donc pré-inscrit au multi-accueil de notre ville, afin de l’habituer en douceur à la collectivité, à la présence d’autres loupiots…bref, comme m’a dit la gentille directrice..de travailler la séparation !!
Chouette programme, super, mon loulou va côtoyer des p’tits loups, se socialiser, s’épanouir .. sauf que, mon enthousiasme fut vite douché, aussi vite que ma joie fût grande quand j’ai connu l’existence de ce mode d’accueil !!
Eh oui, Loulou est pré-inscrit mais seulement, ma brave dame, vous comprenez, il y a une loonngguue liste d’attente, la prochaine commission est en janvier mais ne rêvez pas trop, sinon y en a une autre en septembre..saut que d’ici là, de l’eau aura surement coulé sous les ponts !!
Voilà voilà..j’ai expérimenté le manque criant de modes d’accueil. .. bon, je sais bien, qu’à partir du moment où on a des enfants, la collectivité n’est pas tenu de tout assumer, c’est notre choix et nous l’assumons, mais voilà, un tout petit peu plus de places pour l’accueil des tout-petits ne serait pas de refus .. !!
VMVDM..c’est surtout Vis Ma Vie avec Deux Merveilles !!!

Crédit photo: http://www.super-bebe.fr/wp-content/uploads/accueil-collectif-creche.png

Publicités

8 réflexions sur “VMVDM : Vis Ma Vie De Maman

  1. Waouh..6 p'tits bouts!!chapeau!!
    Je te rassure, je ne culpabilise pas du tout, quand j'ai laissé la grande chez sa nounou, j'ai jamais appelé, je m'inquiète pas, bref je suis tranquille de ce côté-là!!
    Je veux me séparer un peu de lui..je le ressens, j'en ai besoin!!
    J'espère avoir une place mais j'y crois pas trop!!on verra!!

    J'aime

  2. Euh, comment te dire ? Etant en congé maternité, j'ai la même vie que toi : un petit gars (de pas 2 mois) accroché aux baskets et une fille à l'école. Sauf que, même si je suis à la maison, ma fille va à la cantine le midi. Et mon fils de presque 2 mois (mais pas tout à fait), je rêve déjà de le refourguer à quelqu'un de temps en temps pour avoir du temps pour moi …

    Alors, qui est la bad mother ?

    Sinon, c'est vrai qu'on manque un peu de modes de garde, il serait bon de les développer …

    J'aime

  3. Coucou!!
    Oui , quelques modes de garde en plus, ça serait appréciable!!
    Je croise les doigts pour la commission de janvier, ça serait un chouette cadeau de Noël en retard!!
    J'ai besoin d'un peu d'air je l'avoue!!
    Bizzz

    J'aime

  4. Je croise les doigts pour qu'une place se libère! C'est normal de vouloir du temps pour soi! Ça m’arrivais tout le temps lorsque j'étais à la maison… et maintenant que je bosse je rêve d'être avec ma Crapounette… Va chercher à comprendre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s