Carnivore ascendant viandard

Je viens de te dévoiler en exclu ses autre signes astrologiques version gastronomique !!
Depuis que Loulou a plus que quelques crocs dans son auguste bouche….il dévore !!!
Il dévore de tout et si je ne l’arrêtais pas…quasi tout le temps !!! : 
Des légumes ( si si !!! ), des fruits ( il est en love love avec les mirabelles et le raisin italien ! ), des pâtes, du poisson, des petits suisses, des gâteaux…mais aussi du sable (hummm…ce petit croquant…!!!), parfois de la terre, mes seins…eh oui, Monsieur est un tétouilleur acharné…et surtout surtout de la viande (et parfois, mes seins en font les crocs…euh les frais!!!)…
Ce n’est pas Loulou mais il est presque comme ça quand il aperçoit son assiette!!
Cela commence dès la cuisine… je mets à préparer le repas, qu’instantanément il rapplique, où qu’il soit et quoi qu’il fasse…pour voir si il n’y a pas quelque chose à se mettre sous la dent!!


Oui, Loulou adore, aime, kiffe grave la viande !!!
Il faut dire que nous ses parents, sommes adeptes de la bonne bouffe et la viande, tient une bonne place dans notre alimentation !!
Alors oui, je sais, il y a tout un débat aujourd’hui sur la viande, que cela est destructeur pour l’environnement tant il faut de ressources naturelles ( eau, céréales … ) pour produire 1 kg de viande, que trop manger de viande est néfaste pour la santé, que c’est trop gras, trop salé, trop sucré…non je confonds les messages!!, que la consommation en excès provoque des problèmes cardio-vasculaires…mais que c’est trop bon!!!
Alors oui, nous avons réduit notre consommation parce que ça coûte cher et que l’on a conscience de tous les risques à trop en consommer.
Pour apprécier encore plus, et même si l’on a pas des moyens extensibles, on préfère l’acheter chez notre boucher: c’est bien meilleur, on savoure et finalement, pas tellement plus cher qu’en grande surface!!!
Tout ça pour dire que nos enfants aiment la viande…quand Loulou a son assiette avec légumes et viande…et bien, il trie consciencieusement et mange la viande…puis les légumes !!! Pas de souci !!!
Mais on fait bien attention à ce qu’ils n’en mangent pas trop…histoire de les habituer aussi à découvrir d’autres plats, d’autres textures et d’autres saveurs !!

J’espère en faire de fins gourmets ( c’est bien parti !! ) appréciant les bonnes choses, la bonne bouffe…la vie quoi !!!
Tes loulous aiment-ils la viande ??
Sont-ils difficiles, ou au contraire, bons mangeurs ???

Crédit photo: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/wp-content/uploads/b%C3%A9b%C3%A9-mange.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Carnivore ascendant viandard

  1. Alors ici Loulou est carnivorace et Ratou non !! Enfin, sauf pour le boudin !!! Et Boudin, prononcé avec mon superbe accent, ca vaut 10 !!! ;o)
    Nous on achète pas souvent de viande, parce moi je ne suis pas fan, et puis faut dire que ca coute très cher, mais de temps en temps, miammmm !

    J'aime

  2. Crapounette avait super bien commencé, elle mangeait de tout et avec envie… Et puis maintenant y a des jours où elle s'empiffre et d'autres où j'ai du mal à lui faire manger 3 morceaux. Des jours elle préfère mouliné, d'autres en morceaux. Pas évident!
    La viande elle accroche moyennement, par contre elle adore le poisson!!!

    J'aime

  3. Ils ont un appétit à géométrie variable…comme nous en fait!!
    Ici, c'est pareil, ils adorent un truc, tu l'achètes pour en avoir d'avance…et paf, ils en veulent plus!!
    Ils adorent la viande donc…et aussi le poisson…et tout le reste en fait!!
    Bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s