Desperate school!!!!

Oui, je le dis haut et fort, on prend nos loulous pour des moutons!!!
Oui, notre chère Education Nationale, que j’aime et que je défends (ma maman est institutrice…pardon professeur des écoles en Grande Section…je connais donc bien la maison! ) se transforme en vaste bergerie, avec plein d’agneaux tout mignons mais qui ont besoin de grands moutons pour les encadrer…
Oui, on manque cruellement d’enseignants et la situation est alarmante, notamment en maternelle, puisque cela nous concerne en premier chef!!!
Hier, je t’ai parlé du côté so charming de la maternelle (ici), des merveilleuses choses et rencontres que font nos loulous, des enseignants formidables et motivés qui aiment passionnément leur métier, mais la crise de nerfs guette…comme je les comprends!!!
Ma Louloute est dans une Moyenne Section de 30…cela fait beaucoup pour une seule personne…même si une ATSEM est un peu présente, elle s’occupe surtout, et c’est bien normal, des Petites Sections.
Et voilà que 8 petits écoliers vont arriver la semaine prochaine…pas d’autres choix que de les prendre…
Aïe!!!! les MS vont donc arriver à 32!!!
Youhou!!!!!mais c’est génial pour délivrer un enseignement de qualité et pouvoir s’occuper individuellement des enfants….
J’ose imaginer le jour où des enseignants seront absents…sachant qu’il ne sont pas forcément remplacés dans la foulée….ça sera vidéo dans le préau pour tout le monde…
Et que dire des conditions d’accueil???Les classes n’ont pas été conçues pour autant d’élèves et c’est souvent l’embouteillage dans les locaux et il y a juste le nombre de bancs pour faire asseoir les loulous…
Tu l’auras compris, je suis énervée mais je suis sûre, hélas, que le cas de l’école de ma fille, devient malheureusement la norme…
Il faut que cela change, mobilisons nous et défendons l’école maternelle, une institution que le monde nous envie mais qui est bien maltraitée je trouve alors que son rôle est essentiel et fondamental…c’est l’avenir de nos loulous qui en dépend!!!

Crédit photo: http://retraitbaseeleves.files.wordpress.com/2010/11/enfants-moutons.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Desperate school!!!!

  1. Que dire… Ma collègue vient d'accueillir sa 29ème élève PS… Mes 2 autres collègues ont dépassé la barre des 30 MS-GS… On ne parlera pas du fait qu'il y a au moins 3 à 4 élèves en très grande difficulté, qu'il y a au moins 3-4 élèves qui ne maîtrisent pas le français et je n'aborderai même pas les élèves de mes classes bilingues (sur les 2 classes, j'ai pas mal d'élèves qui ne parlent pas le français… super pour apprendre une 2ème langue ).
    On ne citera pas le RASED qui a quasiment disparu de l'école maternelle, vu qu'ils ont été éradiqué…
    Je ne sais pas quoi dire… Je plains ces pauvres enfants, parce qu'on a pas assez de temps pour tous, parce qu'ils devraient tous avoir des conditions idéales, être entourés, rassurés, épaulés.

    J'aime

  2. On rêve d'un monde idéal…où les enfants seraient accueillis dans des classes à effectif raisonnable, avec un encadrement en nombre suffisant…
    J'espère que cela va changer, il en va de leur intérêt et de leur avenir!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s