Un aquarium à Paris: Cinéaqua

J’ai été invitée, avec ma p’tite famille, à visiter l’Aquarium de Paris Cinéaqua
Nous étions très impatients de découvrir ce lieu que nous ne connaissions pas, car bien qu’habitant tout près de Paris, nous n’en profitons que rarement…à mon grand désespoir (foi de parisienne pur sucre…en train de fondre en ce moment sous la pluie;-((
Les loulous, le Papa (merci à lui d’avoir fait toutes ces belles photos!copyright by Maman2tilou!)) et moi-même avons donc visité l’aquarium dimanche dernier, par une journée d’été grise et tristoune…heureusement, le programme annoncé a tenu toutes ses promesses!!
Et on en a pris plein les yeux!!
Merci aux poissons multicolores de nous avoir fait rêver!!
Les petits poissons dans l’eau…nagent, nagent…
Je te raconte: 
Accueillis fort gentiment par l’attachée de presse (merci Mathilde!) qui nous as tout bien expliqué, nous avons commencé la visite…par le brunch!!
C’est une nouveauté depuis avril 2012: le brunch est servi le dimanche sous forme de buffet.
Eh oui, nous sommes arrivés à 11h et à 11h25, les loulous criaient famine et essaye de faire une visite avec des estomacs vides…et bien c’est pas possible donc direction le restaurant pour le brunch..
L’endroit est fort sympathique, la déco est d’inspiration japonaise, zen, tranquille mais quelques guerriers japonais t’observent…(rassure toi, ce sont des mannequins!!).
Il y a tout ce qu’il faut pour les petits, notamment des chaises hautes toutes simples et pratiques et de quoi faire réchauffer les petits pots.
Les mets proposés sont eux aussi d’inspiration asiatique: pour le salé, il y a un large choix de quiches, salades, nouilles sautées riz cantonais, mais aussi saucisses, pâtes (le top pour les loulous!), fromage, jambon…bref du simple mais très frais et très bon.
Pour le sucré, il y a des fruits frais, une salade de fruits exquise, des mini viennoiseries, des gâteaux (la tarte au citron est à tomber!) et des compotes…là aussi, tout est très frais.On se régale vraiment!
Les estomacs pleins, nous pouvons cette fois attaquer réellement la visite dans de bonnes dispositions.
Un petit poisson clown tout mignon
L’aquarium est divisé par zone géographique.

On apprend plein de choses par les écrans tactiles et interactifs disposés à côté de chaque aquarium, et les bassins sont très bien mis en valeur du fait que l’on est plongé dans la pénombre et que l’éclairage rend la vision encore plus magique!

Rêverie chatoyante…
Il y a de nombreuses espèces présentées, des plus petites aux plus grandes!
J’ai vraiment une tête sympa!
Le clou étant la fosse aux requins (33m sur 10, le plus grand bassin de France), c’est vraiment impressionnant, l’effet est encore accentué par les multiples points de vue sur le bassin et par le tunnel.
Les requins
Plein de requins…
Il a pas l’air commode!!!
Les enfants ont particulièrement apprécié le « Bassin caresses »: des carpes pas farouches se laissent approcher et caresser…sauf que Loulou, qui adore l’eau, s’est copieusement arrosé et faisait fuir ces pauvres carpes…on reviendra quand il sera plus grand…et petite précaution, prévoit un t-shirt manches courtes;-)
Le bassin caresses
Enfin, Louloute s’est bien amusée, elle a adoré l’activité La danse de l’eau: une sympathique animatrice a fait danser les enfants sur quelques musiques du monde, c’est très bien et ça remotive pour la suite de la visite!
Car, en plus d’être un aquarium, c’est un espace ludique avec un cinéma (en ce moment, ils diffusent Un monstre à Paris), des expos photos, des présentations de dessins, des activités ateliers pour les enfants, un espace consacré à Jules Verne…bref il y en a pour tous les goûts et tous les âges!
Tu en sauras plus sur toutes les activités proposées en consultant le site Cineaqua
Tu l’auras compris, nous avons passé un très bon moment en famille, loin de la ville, un moment dépaysant et qui nous as fait voyager vers les mers chaudes et lointaines…et en ce moment, c’est bien agréable!!

Tu connais Cinéaqua?
Publicités

2 réflexions sur “Un aquarium à Paris: Cinéaqua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s