« Cui cui » a fait Valérie Trierweiler en tweetant…
« Cuit cuit je suis » a dû se dire François Hollande en lisant le tweet…
J’imagine l’ambiance hier soir chez les Trierweiler-Hollande, entre la poire et le fromage!!!
Mowgouaille a fait dans son dernier billet une analyse très fine et parfaite de la situation, c’est tout comme je pense, bravo;-)))
C’est pourquoi je ne me risquerai pas à faire de même, quelques mots cependant!
A l’heure où tout va vite, où l’information (ou pas..) est quasi instantanée, où les réseaux sociaux permettent de réagir en temps réel à l’actualité…chaque réaction est connue au même moment par des milliers de personnes.Et ça peut avoir des conséquences insoupçonnées.
![]() |
|
Aurait-elle dû réagir?
Oui, c’est son droit le plus strict, elle est libre de ses pensées et de ses actions (encore heureux!!), quiconque ne peut lui interdire quoi que ce soit.
Non, qu’elle le veuille ou non, elle est la compagne du Chef de l’Etat, et je pense que son statut, bien que non défini de manière précise, amène quelques réserves dans les propos que l’on tient, dans les actions que l’on entreprend.
On ne l’a pas élu, on a élu son compagnon, et lui seul.
Dans un couple, on ne pense pas pareil, et heureusement que chacun a ses opinions, ses convictions…mais là il s’agit d’un couple dont l’un a une fonction particulière, sensible, stratégique…il ne s’agit pas pour elle de se taire, très loin de moi cette idée, mais de réagir avec mesure et tact…enfin il me semble…
Connaît-on Monsieur Merkel?L’entend-on réagir aux actions décidées par sa femme?
La question ne se situe donc pas sur le terrain féminin/masculin mais sur le terrain de la fonction et de la représentation de celle-ci.
Elle est journaliste, elle souhaite continuer à exercer, c’est son droit le plus strict et le plus légitime, mais est-ce compatible avec les fonctions de son compagnon?
N’y a-t-il pas des risques de conflit d’intérêt?Elle doit surement arriver à faire la part des choses mais on ne pourra s’empêcher de penser qu’il y a télescopage des genres…
Il y a en plus le fait que cela concerne le rival de l’ex-femme de son compagnon!!
Le mélange des affaires personnelles et politiques n’est jamais très bon…il existe mais cela n’est pas très productif.
Entre politique, jalousie, rivalité, ambition, caractère…cela ne montre pas une image très sérieuse, à mon grand regret…
Bref, on en parle beaucoup, mais cela va peut-être faire pssscchhiitt!!Attendons de voir!!!
Crédit photo: http://www.comboutique.com/shop/products/inprint_small/USR24039/20101205135640_cuicui_2.jp | g |
Et bah je dirais tout pareil… Et merci pour le clin d'oeil!
J’aimeJ’aime
De rien!!!
Quand j'aime un billet qui aurait pas dit mieux, je le dis;-)))
J’aimeJ’aime