Mon salon ma bataille…

J’ai lu un jour un article qui préconisait pour l’éveil de l’enfant…bla bla bla…son épanouissement…bla bla bla…son équilibre…bla bla bla, qu’il fallait transformer son salon en …aire de jeux!!!
Youpi, je fais tout comme c’est écrit dans les bouquins, je suis trop forte…parce moi, sans le savoir, c’est déjà fait!!
J’en ai donc déduit que je suis une mère géniale (ça va, je passe encore les portes;-)), au top sur l’éveil de l’enfant, au fait sur ses besoins, son développement psycho-cognitivo super intelligence!!!
Il faut voir notre salon pour le croire!!
Progressivement et insidieusement, comme ça, deux petits êtres hauts comme trois pommes, mais avec la capacité « d’invasion » d’une colonie de fourmis, ont envahi notre salon, en ramenant un jouet par-ci, une poupée par-là…
Parce que jouer dans le salon, c’est tellement mieux que de jouer dans l’espace prévu à cet effet: la chambre.
Bon, c’est vrai, la chambre c’est l’endroit pour dormir.Logique!!!
Certes aussi, les loulous sont dans la même chambre, qui est petite, donc cela est compliqué pour s’étaler. 
Parce qu’entre la cuisine intégrée au top de l’équipement, la chaise haute, le transat, les poussettes, l’établi, la table d’éveil (qui va bientôt dégager je sens!!), les bouquins…et bien, il faut de la place et le salon est le seul endroit possible!!!
Notre salon est tout cela à la fois: une ludothèque, une bibliothèque…bref une bazarthèque!!
Parce que devine qui est-ce qui range tout ce bazar…???
Vaincus par les jouets, on a donc rationalisé il y a quelques mois l’espace en mettant des colonnes de rangement avec grands bacs: nickel!!!
Et de temps en temps, parce que ce n’est jamais gagné…j’ai une espèce d’envie de tout ranger qui me prend et par où je passe, rien ne résiste…entre les autocollants qui collent plus, les babioles, les bricoles en tout genre, y a du boulot!!
Tout le monde est content : nous parce que on peut espérer marcher sans manquer de se ramasser en roulant sur une p’tite voiture au autre…et les loulous parce qu’ils retrouvent plus aisément leurs trésors!!
Allez, je me dis que j’aurai un salon qui aura une tête de salon (tu sais, le genre hyper clean que l’on trouve dans les magazines déco…ils doivent pas avoir d’enfants!!!) dans quelques années…enfin j’espère!!!
Rassure moi, suis-je la seule à vivre dans une bazarthèque, dans binsland??

Crédit photo: http://static1.dailyconso.com/articles/2/39/90/2/@/311698-une-boite-de-rangement-en-plastique-0x384-1.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Mon salon ma bataille…

  1. Je te rassure, tu n'es pas la seule!
    Crapounette a un beau parc, mais maintenant qu'elle fait du 4 pattes, elle hurle dès que je m'en approche… Du coup j'ai installé un méga-tapis avec ses jouets et des coussins devant les coins du buffet et des rideaux… Seulement, je ne sais pas à quoi il sert… elle préfère le carrelage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s