Plus c’est petit plus t’en as…

…de quoi s’agit-il??

Des sous??ben non;-(( ça rique pas!!
Des ennuis??ben ça dépend…

Je veux parler du matériel de puériculture!
Ah, je me souviens encore de notre première incursion dans une célèbre enseigne.
Le paradis du bavoir, le Graal de la tétine, l’Everest du réhausseur…
Il y a autant de références qu’au rayon yaourts d’un supermarché…

Des poussettes à perte de vue, des sièges-autos (super important et à choisir neuf et avec soin par contre), des lits, des peluches, des fringues, des bibs, des totottes, des gigoteuses…et j’en oublie…bref tout le matos qu’on te dit que c’est super utile mais que, en fait, en y réfléchissant bien, tu peux alléger la douloureuse..

Une charmante vendeuse, qui n’a pas dû caser beaucoup de poussettes dans un mini coffre de mini voiture, te présente du matériel roulant top design, dernier cri et en effet, tu pousses un cri en voyant le prix de la fameuse poussette en question…

Tu sais que ça va te coûter un bras, voire plus…sans compter qu’il faut un diplôme d’ingénieur en mécanique poussette pour comprendre comment replier l’engin qui est soi disant le top du top du pliage, avec une main et en 10 s. SVP (je veux la démonstration…et là ça foire, ah ah)!

Sans oublier bien sûr le lit, le tapis d’éveil (qui, juste entre nous, n’est pas méga utile…une couverture avec des jouets dessus fait aussi bien l’affaire…parole de Maman2tilou qui a testé les deux!), telle chose tellement géniale (j’ai aperçu, c’est vrai, un mélangeur pour bib pour éviter les grumeaux;-)) que si tu dis non, tu passes pour une mère bizarre ne souhaitant pas le meilleur pour son bout’chou..ben si , c’est ce qu’on veut avec Chéri mais est-ce que ça passe par l’accumulation de matériel???à voir…
Je te rassure, ce n’est que le début!!

Je trouve qu’on nous vend des choses qui coûtent relativement chères, et qui à l’usage ne se révèlent pas toujours utiles..mais bon, c’est juste un énorme marché qui brasse des milliards, et qu’il faut bien vendre, la croissance ma bonne dame!!…ah l’angoisse des parents à la venue du premier bébé…que ne fait-on pas pour les rassurer en leur vendant presque tout et parfois n’importe quoi…???

Alors tu réfléchis, tu rameutes les copines qui ont eu la bonne idée d’enfanter avant toi, tu fouilles dans les affaires familiales (ma mère a quasiment tout gardé, notamment un landau Maclaren millésime 1980 en velours marron, hyper pratique soit dit en passant…) et finalement, tu y arrives, ton trésor sera couché, roulé, habillé, porté et bisouillé dans les meilleures conditions.

Et au final, rien ne vaut les bras de Papa-Maman et tout leur amour mais j’avoue que la poussette, ça aide quand la merveille pèse son pesant de couches…!!

Et en ce qui me concerne, je décerne la palme du matériel utile au transat Babybjörn: pratique, confortable, design, solide, pliage extra-plat hyper pratique pour le rangement et les vacances…bref je l’ai adoré (et je n’ai pas d’actions chez eux;-)

Regrettes tu un achat de puériculture?
As-tu un objet « fétiche » qui s’est révélé super utile??

Publicités

2 réflexions sur “Plus c’est petit plus t’en as…

  1. L'achat que je regrette le plus est la poussette! Elle est grande, lourde, encombrante! Alors oui, la nacelle a servi pendant quasiment 2 mois, vu qu'elle a servi de lit pour Crapounette, mais à part ça… Elle a servi de temps en temps pour faire le tour du village…
    Pour sortir je prends systématiquement l'écharpe ou le sling.
    Ce serait à refaire, je prendrai une poussette canne!

    J'aime

  2. J'adore ma poussette canne!
    Légère, inclinable et confortable, elle est parfaite pour slalomer entre les voitures et sur les trottoirs!
    J'ai eu un landau tout simple et vintage jusqu'au 6 mois de Loulou, il m'a bien servi.
    Puis poussette donc, et porte BB en alternance.
    Je n'ai pas eu d'écharpe…billet à venir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s