Au bonheur de Loulou: mon allaitement longue durée

Louloute a profité de mes seins plein de lait durant deux longues années!!
Deux années de bonheur, de tendresse, de partage, de quelques douleurs aussi….et le sevrage s’est passé du mieux que je puisse espérer…
Enceinte de Loulou, j’ai eu le désir et l’envie de recommencer car oui, tout ça me manquait…
J’ai donc resigné un autre CAI (Contrat d’Allaitement Indéterminé) … non rompu à ce jour !!!
Etant en congé parental, les choses sont encore plus simples qu’avec Louloute, bien que tout se soit déroulé de façon satisfaisante pour nous deux, malgré ma reprise de boulot!
Je suis disponible h-24, mais je peux aussi  partir quelques heures sans souci .. .heureusement !!
Loulou est donc un p’tit gars de 2 ans .. et toujours allaité !!
La laiterie fournissant en quantité et en qualité, on continue de partager ces tendres moments .. pour notre plus grand bonheur..le sien mais aussi le mien. ..
NOTRE allaitement: zen, sourire, amour et étoiles de bonheur…
Bien sûr, l’allaitement au sein d’un petit de 2 ans ne ressemble en rien à celui d’un nouveau-né.

Beaucoup de choses évoluent: 
Les tétées sont espacées .. ben oui, il mange de tout sans aucun souci..mon lait est surtout source de réconfort !!
Bien que le petit dej soit encore une bonne grosse et longue tétée, au calme .. le plus souvent dans notre lit!! et la tétée d’après sieste est elle aussi sacrée!!
Sa façon de réclamer change ..i l faut le voir avec son large sourire en me demandant  » be boire « , tout en soulevant mon t-shirt, puis se jeter sur mon pauvre sein, qui, heureusement est bien amortissant !!
Et là, j’entends son petit gloups gloups de satisfaction et de contentement, les yeux mi-clos..le nirvana en somme !!
Et que dire des positions !!!
Loulou est passé de la position classique d’un nouveau né à celle plus acrobatique mais ô combien confortable du califourchon sur maman et face au sein…quand ce n’est pas une petite lampée prise rapido et debout !!!
J‘ai une chance folle que tout se passe à merveille … autant j’ai eu quelques désagréments mineurs lors de mon 1er allaitement..autant pour Loulou, ça a roulé quasi tout de suite…mis à part quelques interrogations et quelques pleurs à la maternité ( j’étais hyper sensible, et la vue d’un bib de complément me mettait dans tous mes états … ), toute déboussolée que j’étais avec ce nouveau bébé, venu avec un solide appétit et que je n’arrivais pas à satisfaire totalement …
Nous nous sommes accrochés, et les quelques bibs de complément nous ont tout de même aidé à passer un cap, car il avait très faim et lors de la montée de lait, il fallait bien le nourrir .. mais tout fut oublié dès le retour à la maison.
Pas de crevasses, peu de douleurs .. Mon 2ème allaitement commençait…
Le papa, je n’en ai pas encore parlé, m’a toujours soutenu à 200% dans cette démarche, et il a approuvé mon choix,quel qu’il fut.
Si cela avait été le bib, ça aurait été très bien comme ça…mais j’allaite au sien et il n’a jamais donné de bib .. et cela ne lui a jamais manqué..il a trouvé sa place autrement que dans l’alimentation de nos loulous !
Et aujourd’hui? ?
Loulou a 2 ans..et lui seul connaît la date de son sevrage !!
Je n’ai pas de date limite pour arrêter, et j’en mesure ma chance!!
Tant qu’il veut téter et que je peux le faire, on continue!!
Et lorsqu’on me demande..car oui, il y a toujours des gens soi-disant bien intentionnés pour te demander insidieusement si tu comptes arrêter un jour..mais de quoi je me mêle !! … je leur réponds que oui, j’arrêterai vraisemblablement avant ses 18 ans, pas de panique et qu’à ce moment-là, il touchera surement d’autres seins que les miens !!!!
Et comme l’a si bien dit Stephan Eicher ( sur l’air de Déjeuner en paix )…je veux nichonner en paix!!
Je joue les prolongations tant que je peux, car il n’y aura pas d’autre allaitement..le bail ne sera pas renouvelé!
Oui, j’aime allaiter, Loulou aime téter, je kiffe, nous nous faisons plaisir mais il y a tant d’autres façons d’avoir une relation privilégiée avec ses loulous….cette façon nous comble..que demander de plus ???
L’allaitement au sein en est une parmi tant d’autres..être bien avec soi et son loulou…comme on veut..au sein ou pas!!!
Et toi?? tu allaites au sein??tu l’as fait longtemps..pas longtemps ??

14 réflexions sur “Au bonheur de Loulou: mon allaitement longue durée

  1. c'est cool que ça marche aussi longtemps! moi j'aurais voulu allaiter plus longtemps mais je pense que je ne l'aurais pas fais aussi longtemps même si tout se passait bien, enfin je ne sais pas trop. J'ai une petite cousine de cinq ans en turquie qui tète encore mais c'est plus de l'ordre du caprice, ça me gêne un peu…

    J’aime

  2. Je le fais aussi longtemps car on y trouve encore notre compte tous les deux…le jour où ça devra s'arrêter, ça sera le bon jour!!
    Je pense qu'à 5 ans, il aura arrêté depuis longtemps;-))
    Pour l'instant..on continue!!

    J’aime

  3. Top que ça fonctionne aussi longtemps !!
    Moi cela fait trois mois et des poussières, et depuis deux semaines elle prend un biberon de temps en temps (quand elle l'accepte) avec la nounou ou le papa, quand je travaille (à mi-tps). Ma grande crainte : qu'elle ne veuille plus tété ! Mais pour le moment ça fonctionne, je rentre le midi pour soit lui donner, soit pour tirer mon lait.

    En tout cas, après avoir passer le cap difficile du début c'est un vrai bonheur !

    J’aime

  4. Oui, c'est top!!pour notre plus grand bonheur!!
    Tu as trouvé ton rythme et ton mode de fonctionnement, c'est l'essentiel!!!
    Profite de chaque moment…et cela se passera pour le mieux;-))
    Et si c'est un vrai bonheur pour vous 2, c'est là encore l'essentiel!!

    J’aime

  5. Ici la Crapounette tétouille encore! J'ai faillit arrêter y a 3 semaines de ça… Finalement j'alterne le soir entre tété et bib… ça dépend du boulot que j'ai, de ma fatigue… et si elle accepte le bib ou pas… On a conservé la tété du matin et les autres lorsque je suis à la maison.
    Je crois que je n'assume plus trop le fait qu'elle tète vis-à-vis des autres, du coup j'ai besoin qu'elle puisse boire au bib, lorsqu'on est à l’extérieur! Je sais c'est idiot, je devrai m'en foutre des autres 😦

    J’aime

  6. Oui, les autres, on s'en fout…je sais que c'est dur d'ignorer l'avis des autres mais finalement, qu'est ce qui est important??
    Toi ou les autres…???
    Tu fais comme tu le sens, et comme Crapounette le veux…après, le reste n'est que littérature…

    J’aime

  7. mon poussin va avoir 2 ans le 13 avril et je l'allaite toujours au grand désespoir de certains mais pas moi c'est sur alors je continue. Bonne continuation linda bousaber

    J’aime

  8. bonjour,
    Merci pour ton post, ça fait du bien de voir qu'il ya d'autres mamans qui allaitent longtemps et que finalement on est pas des extraterrestre!!
    c'est vrai qu'il y a tjs des gens pour faire des remarques…
    Mon loulou je l'ai allaité 15 mois, nous avons arrêté car ayant repris le travail lorsqu'il avait 6 mois et enchainant souvent des déplacements, ça devenait compliqué, surtout que je tirais mon lait pour lui la journée (car pas d'autres produits laitiers car APLV). mais le sevrage s'est fait naturellement. Ma louloute vient d'avoir 12 mois et est toujours allaitée…j'espere pouvoir faire au moins autant que pour Loulou…A suivre donc.

    J’aime

  9. Bonjour,
    Merci pour ton commentaire.
    Je passe de + en + pour une extraterrestre puisque Loulou a 31 mois et tète toujours…
    Le sein est son petit dej et pour le reste de la journée, cela dépend…
    Je vais bientôt en reparler…as tu lu mes autres billets sur le sujet??
    Je crois qu'il faut faire comme on le sent, comme on peut…sans se soucier des autres mais ce n'est pas toujours facile…
    Bon allaitement et au plaisir d'en reparler avec toi 😉
    Bonne journée!

    J’aime

Laisser un commentaire